♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - SpaectrumArts -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 27/01/2014 15:44:52
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par SpaectrumArts

BillyNat a écrit :
SpaectrumArts a écrit :C'est à Native Instruments de rendre leur outil plus felxible. Les créateurs de samples pour Kontakt font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.
Je trouve que Kontakt est déjà très flexible, avec ses possibilités de programmation complètement dingues, sa compression de samples ... Je pense que la priorité, ce n'est pas la simplicité d'installation des banques, mais surtout l'efficacité du moteur et la stabilité, et là Kontakt domine tous les autres samplers.
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Quand je parlais de flexibilité, c'était plutôt sur le sujet des mises à jour, et des installations.
SpaectrumArts a écrit :et créer un logiciel propre à leurs sons (en dehors du temps que ça prendrait) est très risqué. Notamment à cause de l'effet "c'est pas du Kontakt, j'achète pas".
BillyNat a écrit :Je pense que ce phénomène est minime. Si j'achète principalement sur Kontakt, c'est pour son efficacité et son contrôle approfondi. C'est un outil formidable. Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser d'autres moteurs, comme le Engine 2, qui fait son boulot.
Non, le risque quand tu développes un moteur dédié à tes samples, c'est de te retrouver avec des samplers comme Play, qui sont tout sauf pratiques à utiliser ...
Mais bon, il est assez clair que East West a créé ce moteur pour contrer le pîratage, mais c'est au détriment des acheteurs honnêtes, et je ne sais pas ce qui est le pire dans ce cas là ...
Il n'est pas si minime que ça, je le vois beaucoup. Ceci dit, si une banque de son vaut vraiment le coup, les gens l'acheterons je vous l'accorde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Instruments virtuels pour Kontakt
www.spaectrumarts.com
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je suis ok avec ce que vous dites, no pblm.
ce que je n'aime pas, c'est cette forme de "bidouillage" que vous connaissez tous.

quand tout se passe bien ... ok
mais quand il y a des doutes, des fois ... ben comme là par ex, après c'est le binz.

il y a quand même des scripts qui sont bien fait .. Je te l'dézippe, je te l'mets ou ?
et point barre.

sinon, Kontakt rien à dire, maintenant c'est au poil, et d'une certaine manière leur
hégémonie crée finalement un standart qui est salutaire à tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

C'est bizarre ces critiques sur Play , je me sens à l'aise avec, c'est quoi le pb ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

babaorum a écrit :C'est bizarre ces critiques sur Play , je me sens à l'aise avec, c'est quoi le pb ?
Tu veux les dernières de chez moi ?

Chargement extrêmement long, même avec les librairies sur SSD. Interface peu pratique et pas configurable pour du MIDI learn. Consommation excessive de CPU, et instabilité chronique sur de grosses sessions.

Et depuis l'update 4.1, c'est simple, dès que j'ouvre une instance de Play, même vide, ma charge Asio s'emballe, quelque soit la taille de mon buffer. Et bizarrement, quand je repasse à la 4.0.23, aucun problème.
Et la meilleure, c'est que même East West ne sait pas à quoi c'est dû. Et que du coup, ils ne peuvent pas m'aider, et que je suis bloqué avec la 4.0.23 dépourvue de Background Loading.

Bref, voilà pourquoi je n'aime pas Play. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Sur mac ou pc ?

Je n'ai pas encore assez utilisé la 4.1 pour voir je ferai le test d'une grosse session.

Pour les chargements je les trouve plutot plus rapides qu'avec les versions 3 cependant (Pc win 8.1) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

babaorum a écrit :Sur mac ou pc ?
PC. Et il parait que c'est encore pire niveau stabilité sur mac ...
babaorum a écrit :Pour les chargements je les trouve plutot plus rapides qu'avec les versions 3 cependant (Pc win 8.1)
Oui, très légèrement. Mais on est a des années lumières de Kontakt, et ça reste extrêmement lent. Plus leur système de "purge" de sample n'est vraiment pas très au point. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

quand même les gars... On est plus en 80 ! Et on est pas des huitres non plus :-)
Et puis... toutes ces petites choses font parties des rituels... Il suffit de prendre ça avec philosophie ;;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre