♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Mario Parutto -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 31/05/2010 07:52:40
Localisation : Toul
Contact :

    Play/Cubase : passage dĂ©licat de Windows Ă  Mac os

Message  { par Mario Parutto

Bonsoir,

Mon PC (sous Windows XP) ayant eu quelques soucis, je suis passé à un Mac Mini sous Os X Mavericks.
Problème, au moment d'ouvrir mes projets Cubase 5 utilisant le lecteur Play 3 d'Eastwest, tout reste bloqué sur la fenêtre "Chargement de la console".
Après plusieurs tests et tentatives, j'ai l'impression que le lecteur ne trouve pas les instruments/samples EWQL et ne peut donc pas les charger.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
Merci d'avance.

Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Play/Cubase : passage dĂ©licat de Windows Ă  Mac os

Message  { par deb76

Bonsoir,
Mario Parutto a écrit :Bonsoir,
Mon PC (sous Windows XP) ayant eu quelques soucis, je suis passé à un Mac Mini sous Os X Mavericks.
Problème, au moment d'ouvrir mes projets Cubase 5 utilisant le lecteur Play 3 d'Eastwest, tout reste bloqué sur la fenêtre "Chargement de la console".
Après plusieurs tests et tentatives, j'ai l'impression que le lecteur ne trouve pas les instruments/samples EWQL et ne peut donc pas les charger.
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Sur Audiokeys un Membre a posté ceci : Alors ATTENTION car avec Cubase 7 il pose problème Impossible d'utiliser mon Cubase 7 pour le moment... Mon ancienne version 6.5 fonctionne heureusement.
Pour ma part, avec mon Imac 21 i7 8 Go de Ram qui tournait impeccablement sous Mountain Lion, depuis que je suis passĂ© Ă  Mavericks, l'Imac devient très lent quand j'effectue des recherches. Pour ma part, je regrette vraiment d'ĂŞtre passĂ© sous Mavericks. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mario Parutto -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 31/05/2010 07:52:40
Localisation : Toul
Contact :

   

Message  { par Mario Parutto

Merci pour ta réponse.
Quand j'ouvre un projet créé sur le Mac Mini avec Mavericks, aucun problème. Jusque là, je n'ai pas eu de bug (Sibelius 6, Cubase 5, Play...), tout fonctionne à part l'ouverture des projets créés sous Windows XP. J'ai bien peur que cela soit dû à la différence entre les systèmes pour nommer les volumes externes.

J'ai essayer une ouverture sur mon MacBook sous 10.7, et j'ai le même souci ; ça tourne sur "chargement des instruments VST". Je suis obligé de forcer à quitter. :x

Au secours!! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre