♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Personnellement, je suis tombé amoureux de "Pianos" de chez East West, on a le choix entre du yamaha, du bosen ou du steinway. J'adore le son!

Je fais la plupart de mes arrangements de musiques de jeux vidéos avec l'un des patch steinway:

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Je viens de tomber là-dessus par hasard, c'est un piano droit mais je trouve le son très joli. Je crois que lui et moi on va devenir copains.

http://fluffyaudio.com/shop/mypiano/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

tout de mĂŞme; un petit HS :

pour revenir à une certaine réalité non virtuelle :

Les Pieds sur Terre - Pleyel 1 : les filles de Pleyel
29 nov., 14:55

feed://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10078.xml


et pour revenir dans le sujet non sans une certaine ironie :

http://acousticsamples.net/keys/oldblackgrand

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Hello !

Merci à tous pour ce petit débat bien instructif pour ma part.
Alors de ce que je peux dire pour le moment:

-Imperfect samples surclasse l'ensemble des autres Ă©diteurs avec son Fazioli.
On peut remarquer que dans sa version extrême, il dispose jusqu'à 127 couches de vélocité selon certaines positions de micros. Je trouve ça hallucinant et je ne crois pas qu'aucune autre boite n'ai échantillonné à ce point un piano. De plus, son côté chaud et moelleux me plait beaucoup.
Finalement le Steinway à moins belle allure à côté.

-Pour ce qui est XLN audio, son piano est bien (et même très bien pour de la musique pop), mais on ne peut pas dire qu'il est excellent. Je le compare à True Piano, qui sonne de la même façon (où même à certains pianos de la Komplete 8 ).

-Pianoteq m'a plus qu'étonné dans sa dernière mouture. C'est très intéressant de voir la progression d'un tel soft par rapport à ces anciennes versions. Cela dit, malgré le degré époustouflant de réalisme recrée par modélisme, ce n'est pas ce que j'attends d'un son de piano. Pas assez "imparfait" pour moi. Mais je suivrais volontiers les news à ce sujet à partir d'aujourd'hui.

Du coup Synthogy arrive maintenant en seconde position après Imperfect Samples.
Merci beaucoup pour cette référence. Une révélation (en tous les cas dans sa version 'extreme') !
J'affectionne certains artistes comme Jason Moran et les sonorités qu'il arrive à faire ressortir avec son Piano... là on s'y rapproche plutôt bien je trouve.)

Si certains connaissent des shops qui le vendent (le Fazioli) en France, je serais bien preneur d'adresses, puisque je m'en vais pour la métropole ce soir (22000 km !) pour un mois donc...

Merci Ă  tous ;) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Effectivement,

ce qui est le plus intéressant chez imperfect samples c'est toutes les "imperfections" justement.
Bruits de pédale, de la moto qui passe, des voisins qui s’engueulent (non, y a pas encore ça) :lol:

Ce piano est fabuleux, mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer.
Je creuse un peu à 116Hz sinon il me semble que ça noie le mix.

Pianoteq, c'est très impressionnant et je serai curieux d'Ă©couter dans quelques annĂ©es les progrès. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Hello !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai bien brûlé pour le Fazioli d'IS dans sa version extrême. Si certains sont interessés , je pourrais en faire une petite review vu le peu d'info s de ce format sur le web.. Le steinway me plait beaucoup aussi.
Je vous mettrais quelques compos Ă  l'occasion ;)

Merci Ă  tous pour vos bons conseils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Loik B. le 29/12/2013 19:49:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Bon la semaine prochaine je vous fait un petit topo sur les pianos virtuels et les vrais pianos (je ne suis pas expert mais j'ai une petite expérience).
Je viens d'enregistrer un album de piano sur un beau Fazioli F278. Jusque-là, j'avais fait mes démos sur pianos virtuels (dont Imperfect Samples).
J'ai le steinway que j'aime beaucoup.

Je vous ferai une petite démo à l'aide de mes diverses enregistrements.

Bonne soirĂ©e :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Ah oui, très curieux d'entendre le résultat avec quelques comparaisons. Ce qui serait bien, c'est aussi que tu nous expliques comment le piano a été enregistré (positions micros, marques, acoustique de la piece etc.)
Merci Ă  toi kaveh :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre