♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Minora -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/09/2013 15:10:12

    création de Drums !!

Message  { par Minora

Bonjour à tous et merci de prendre la peine de lire ce post.

Alors voila je suis tout nouveau dans le monde de la compo Orchestral et j'ai pas mal de diffcultés concernant les Percussions...

En gros, j'ai par exemple en ma possesion le Storm Drums 2 de chez East West mais pour sortir un truc qui tiens la route en mode "manuel" j'ai beaucoup de difficultés.
pas en terme de Sons mais pour tous ce qui est synchronisation des percussions.

Je cherche en fait un Vst, qui me permet de generer automatiquement des percussions avec un reglage du tempo comme le fait par exemple l'excellent logiciel Arturia Spark " mais moi je veux de l'orchestral" !

J'ai acheter très recement l'excellente banque Hollywwod de chez Nexus, il y'a dedans des loops deja pré-créer ce qui est en sois n'est pas du tout interessant !
mais on a la possibilités de jouer les instruments qui le compose individuellement "snare, kick,ect", ce qui permet d'avoir beaucoup de possibilités mais qui sont néanmoins réduite car il n'ya pas beaucoup de choix au départ.

En esperant avoir été suffisament explicite car comme je l'ai dit plus haut je suis pour le moment un Noob dans le monde de la compo orchestral, mais je vais m'accrocher ..... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Quand on est un noob, on bosse et on apprend ! :lol:

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

Heu, comme c'est ton premier post sur ce forum, je préfère; au cas où, te dire que la remarque de Nicolas Signat est un trait d'humour typique sur ce forum. faut pas le prendre mal (on sait jamais si tu ne connais pas bien le site, mieux vaut prévenir que guérir ;) )

Sinon, pour ta réponse, je crois bien que ce que tu demande n'existe pas.. seuls existent les loops ou la programmation à la main... Bosse cette dernière ! Quand on a le coup de main, ça va beaucoup plus vite que ce qu'on pense ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

il me semble qu'il y a des fichiers midi avec stormdrum 2 non? c'est fait justement pour ça !


sinon il y a True strike en drums orchestral et beaucoup d'autres... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci modiel. :) J'étais d'humeur taquine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

C'est très simple de faire des loops de percus, il suffit d'appuyer comme un sauvage sur son clavier pendant 4 mesures, puis de quantiser! On répète l'opération sur 15 pistes et c'est bon :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

encore une fois , AUDIOTUTS quoi , non mais !!!

http://audio.tutsplus.com/tutorials/pro ... H_index=23 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stephane_f -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 05/10/2011 21:50:49

   

Message  { par stephane_f

http://www.rayzoon.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

chez prime loops

http://www.youtube.com/watch?v=lDnQl-XG-kM

y'a pas de secret le drum c'est une religion

http://www.youtube.com/watch?v=0-835YrAArA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Minora -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/09/2013 15:10:12

   

Message  { par Minora

bon ben messieurs je vous remercies !!
pas mal le petit tuto chez east West !


:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre