♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :le point de vue d'Axel qui, vraisemblablement n'a que faire avec les quarts de ton.
ça viendra peut-être, mais pas tout en même temps, hein ;)
il ne faut pas oublier que je n'ai abandonné l'accord parfait majeur que depuis quelques mois :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

axel a écrit :
deb76 a écrit :le point de vue d'Axel qui, vraisemblablement n'a que faire avec les quarts de ton.
ça viendra peut-être, mais pas tout en même temps, hein ;)
il ne faut pas oublier que je n'ai abandonné l'accord parfait majeur que depuis quelques mois :D
C'est vrai et j'aime beaucoup, d'ailleurs, ce que tu fais. En tout cas, au cas où sauvegarde les deux PDF avec les fréquences en regard de la notation que j'ai créés et télécharge ce document très précieux dans le cas où tu te lancerais dans l'exploration des quarts de ton :
http://omf.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/ch ... -micro.pdf
Il donne le nom des notes, leur numéro midi et leurs fréquences en Hz en demi-ton, quart de ton et 1/8e de ton. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Phil-Good a écrit :Merci, déjà ça donne une idée des timbres (pas mauvais à vrai dire), mais je les aurais bien écoutés en section jazz (arrangements, riffs), il y a qq démos sur le site Notion mais ça ne marche pas... qq d'autre a le même pb pour lire ces démos ? Faut pas ouvrir un compte quand même rien que pour écouter ?...
Je vais regarder si je peux te faire deux ou trois exemples basiques à partir du volume II de Jazz mode d'emploi de Ph. Baudouin. Mais cela sera basique, je ne suis vraiment pas compétent dans ce domaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :
C'est vrai et j'aime beaucoup, d'ailleurs, ce que tu fais.
merci :) moi aussi j'aime bien ce que tu fais ;)
(même si ce n'est pas dans le même style et c'est justement ça qui est intéressant !)
vive l'exploration !
En tout cas, au cas où sauvegarde les deux PDF avec les fréquences en regard de la notation que j'ai créés et télécharge ce document très précieux dans le cas où tu te lancerais dans l'exploration des quarts de ton :
http://omf.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/ch ... -micro.pdf
Il donne le nom des notes, leur numéro midi et leurs fréquences en Hz en demi-ton, quart de ton et 1/8e de ton.
waouh, super, merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

deb76 a écrit :Je vais regarder si je peux te faire deux ou trois exemples basiques à partir du volume II de Jazz mode d'emploi de Ph. Baudouin. Mais cela sera basique, je ne suis vraiment pas compétent dans ce domaine.
Ben ça c'est sympa mais te prend pas trop la tête si tu as autre chose à faire. Elles vont bien marcher un jour ces démos... Je vais leur envoyer un mail, à mon avis ils ne sont pas trop au courant qu'on ne peut pas écouter ce qu'ils vendent, pour un éditeur aussi sérieux c'est quand même surprenant...

En tout cas merci ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Re: Notion 4

Message  { par Didier-G

Pour les trois vidéos, la musique (pour des concours) a été faite avec Notion avec un mélange instruments Notion et synthés virtuels de synthèse.
Ca devrait te donner une idée des possibilités offertes par Notion.[/quote]

Merci de ton aide. Je vais réfléchir avant d'investir. Ce qui est intéressant c'est la compatibilité avec notion 4 d'autres banques son. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

    Re: Option Notion 4

Message  { par Didier-G

Très honnêtement, ce qui est livré avec n'est pas terrible...
Je ne saurais trop te conseiller VSL, vraiment excellent, et très bien implémenté dans Notion (mieux que EWQL).

C'est vrai que VSL ça a l'air d'être vraiment bon. Si en plus c'est parfaitement compatible avec Notion. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Notion 4

Message  { par deb76

Didier-G a écrit :Pour les trois vidéos, la musique (pour des concours) a été faite avec Notion avec un mélange instruments Notion et synthés virtuels de synthèse.
Ca devrait te donner une idée des possibilités offertes par Notion.
Merci de ton aide. Je vais réfléchir avant d'investir. Ce qui est intéressant c'est la compatibilité avec notion 4 d'autres banques son.[/quote]

Les banques sons mais aussi les synthés virtuels, notamment de synthèse. C'est la grande force de Notion avec son ergonomie de saisie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

J'voue que Notion est le premier DAW orienté notation à m'avoir convaincu...
TRES brillant...
On lui souhaite un bel avenir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre