♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

    Souci lors de l'installation de Ministry of Rock

Message  { par Raf

Bonsoir Ă  tous

Je désire installer Ministry of Rock mais l'installation de la librairie ne se lance tout simplement pas. Il y a un semblant d'installation qui se fait au début puis s'affiche une fenêtre QL Ministry of Rock Setup et Click the finish button once the sound library has finished copying. Je me souviens qu'à ce moment-là, une autre fenêtre d'installation doit apparaître m'indiquant l'avancement de celle-ci (pour le CD 1, puis ensuite le 2 et enfin le 3). Or, là, rien ne vient. :s
Je n'avais pas ce souci avec mon ancien ordinateur. Le nouveau est équipé de Windows 8. Le truc c'est que dans Système il est indiqué que le système d'exploitation est x64 mais dans les dossiers, à côté du Program Files entre parenthèses c'est marqué (x86). Alors du coup j'ai essayé les deux installers pour MOR. Pour le x64, j'ai un message d'erreur, pour le x32 je n'ai rien mais que ce soit l'un ou l'autre, l'installation ne démarre pas.

Des idées ?

Merci pour votre patience 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Bon et bien je l'ai bien profond dans l'c... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Pour éviter de chercher des heures d'où viens le problème ( car il peut y en avoir de multiples ) je te conseil d'installer PLAY seul, de copier la banque son a part et quand tu ouvre PLAY tu aura juste à ajouter la banque en lui renseignant le chemin d'accès.
C'est comme ça que j'ai procĂ©dĂ© avec tout mes produits Eastwest et jamais eut de problèmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Salut Fred T

Merci beaucoup à toi d'avoir répondu. Il s'avère que j'ai pensé à faire comme tu me le dis là ! Mais j'ignore pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne alors je n'ai pas pris le temps de le faire. C'est bête, je sais. Mais tu m'encourages à le faire désormais. :D

Merci encore et Ă  la prochaine sur le forum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

il me semble que play + les banques seules ne suffisent pas il faut aussi que le soft instru soit installĂ© dans le reperpertoire east west dans "applcations" ( sur mac ) non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Ah ? :oops:
Fred, tu confirmes ?

Merci de ton message Arfouf ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

mais as tu essayĂ© la mĂ©thode fred, je peux me tromper.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Bonsoir à vous deux et merci pour vos réponses.

Bon, bein j'ai installé manuellement la librairie en glissant-déposant le contenu de chacun des 3 CD (pour un total de 20 GO). J'ai installé le logiciel et play_vst.dll se trouve dans le répertoire de Cubase au bon endroit. Problème, il n'apparaît pas dans "Instruments VST" une fois Cubase lancé. :x

Cela me fatigue. Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?
J'ai installĂ© la mise Ă  jour 4.0.23 que j'ai trouvĂ©e sur le site officiel mais rien, aucun changement. Besoin de votre aide s'il vous plaĂ®t ! :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Bon bein maintenant ça fonctionne. Je n'y comprends plus rien.
Merci pour votre patience. :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre