♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Peut on programmer des courbes CC dans Gold?

Message  { par Fracoris

Bonjour,

J'ai beau cherché dans l'interface de Gold EWQL le moyen de voir les courbes CC, mais je ne vois rien. Y en a t'il?

J'aimerai écrire des courbes de CC1 dans PT avec Gold, avec la molette de modulation. Je me suis décidé à installer définitivement mon Arturia laboratory, ainsi j'ai une molette de modulation qui va me servir pour mes CC1.

On peut faire ça facilement avec tous les instruments de Kontakt.

Avec Gold dans PT, la courbe CC1 se dessine bien en lecture avec la molette, mais Gold ne lit pas la courbe CC1.

J'ai vu un tuto ou Gold est utilisé dans PT, et la personne utilisait la molette de son clavier dans la courbe " expression". Mais chez moi, Gold ne lit pas cette courbe. La seule courbe qu'il me lit, est la courbe "volume audio"

Voilà, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Peut on programmer des courbes CC dans Gold?

Message  { par BillyNat

Alors déjà, ce que tu appelles Gold, c'est le Symphonic Orchestra de East West Quantum Leap. C'est pas la même chose, Gold, c'est ce qui indique quelle version du Symphonic Orchestra tu utilises, donc celle avec une seule position de micro. Généralement, on utilise l'abréviation EWQLSO ou bien seulement SO pour aller plus vite.

Et pour le reste, Play et Kontakt, ça réagit exactement de la même manière sur Pro Tools, ya pas de différence. Si le CC1 ne fait rien quand tu bouges le paramètre, c'est qu'il n'est assigné à rien sur l'instrument. Je n'ai jamais vraiment utilisé le Symphonic Orchestra, et l'instrument commence à dater, je ne pense pas que la molette de modulation était utilisée comme on l'utilise pour les samples d'aujourd'hui. Il te faudra jouer avec le volume.
Et la courbe expression, c'est CC11. C'est une autre façon de contrôler le volume, c'est artificiel aussi.

,,, Message de la Modération :
,,,
,,, ,,, Merci de ne pas citer le message entier inutilement,
,,, ,,, et d'utiliser plutôt le bouton "Répondre" se trouvant plus bas.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

J'ai tendance à faire des raccourcis rapide.

Je ferai avec. D'ailleurs, je l'utilise vraiment très peu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je saurais t'expliquer avec Cubase mais avec PT nan ...

ps : j'ai la gold et toute les positions de micros (close - stage - surround) close et surround c'est en option, ça fait l'équivalent de la platinum en 16bits au lieu de 24bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Fracoris a écrit :J'ai tendance à faire des raccourcis rapide.

Je ferai avec. D'ailleurs, je l'utilise vraiment très peu.
tu as donc assez peu de chances de le maîtriser...
or c'est vraiment pas facile même après des mois de travail avec... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre