{ Lumina 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Puisque tu possèdes cette librairie, pourrais -tu m'ôter un doute ?
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une banque orchestrale à acquérir en premier dans ce domaine car d'après les démos, l'on ressent beaucoup d'ambiance mais peu de sonorités dynamique, je trouve .
J'ai l'impression que c'est un produit qui doit venir en complĂ©ment de quelque chose de plus gĂ©nĂ©raliste, mĂŞme s'il faut bien commencer par quelque chose, hein _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe duvivier -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/04/2013 14:43:41

   

Message  { par christophe duvivier

d'après les démos, l'on ressent beaucoup d'ambiance mais peu de sonorités dynamique, je trouve .
J'ai l'impression que c'est un produit qui doit venir en complément de quelque chose de plus généraliste

tu a taper dans le mille bravo

un bon complément surtout pour les voix j'ai pas encore tout teste il y'a pas mal de sample
musicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

christophe duvivier a écrit :tu a taper dans le mille bravo

un bon complément surtout pour les voix j'ai pas encore tout teste il y'a pas mal de sample
C'est à dire que j'hésite de mon côté et je vois également Edwe qui semble vouloir se décider pour Lumina mais si j'ai bien compris, il peut se retrouver déçu s'il s'agit de sa première librairie orchestrale .
Il vaut mieux" taper" plus petit mais plus gĂ©nĂ©raliste . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

vu le prix, moi j'acheterais autre chose de plus komplet ( :wink: ) pour démarrer ... ... J'attendrais que le tarif baisse, car à mon avis il va diminuer dans les mois qui viennent ... c'est tout de même très très tape à l'oeil ( heu à l'oreille ) comme "produit" ! les demo sont bluffantes à souhait !
mais n'est-ce pas un brin "attrape couillon" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

arfouf a écrit :mais n'est-ce pas un brin "attrape couillon" ?
Sans aller aussi fort jusqu'Ă  ce point, je pense qu'il faut peser ses propos: mais l'on ressent qu'il s'agit plutĂ´t d'une librairie destinĂ©e Ă  l'arrangement plutĂ´t qu'Ă  la composition . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu oui sorry
mais finalement le terme que j'ai employĂ© peut aussi bien m'ĂŞtre destinĂ© car je suis le premier Ă  pouvoir tomber sous le charme de la sirène ... par contre si j'avais Ă  choisir un outil de MAO pour fabriquer de la musique d'illustration sonore ( destinĂ©e en grande partie Ă  la tv voir le net ) j'irais vers moins cher et plus gĂ©nĂ©raliste ...; du genre komplete ... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:44:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gégédoré a écrit :Maintenant, j'ai l'impression que cette banque c'est du genre "One Touch One Finger (C)Héral". Tu me confirmes geronimo?
Je n'en sais pas plus que toi mais juste quelques impressions . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

arfouf a écrit :heu oui sorry
mais finalement le terme que j'ai employé peut aussi bien m'être destiné car je suis le premier à pouvoir tomber sous le charme de la sirène ... par contre si j'avais à choisir un outil de MAO pour fabriquer de la musique d'illustration sonore ( destinée en grande partie à la tv voir le net ) j'irais vers moins cher et plus généraliste ...; du genre komplete ... 8)
A te lire Arfouf, tu sembles penser que la musique d'illustration sonore est de la musique cheap, mal produite, tout au synthĂ©... question : tu te renseignes un peu sur ce qui se fait en ce moment dans le domaine ? On utilise les dernières banques du marchĂ©, on enregistre parfois avec orchestre, des groupes de musicos super talentueux, bref la musique d'illustration n'est plus ce qu'elle Ă©tait autrefois 8) C'est souvent meme mieux produit que certaines musiques originales ( pour la TV j'entends) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

christophe duvivier a écrit :salut une petit demo avec lumina


http://www.youtube.com/watch?v=zWXXIFQ- ... E=youtu.be
...pas mal ceci dit, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir des images gĂ©nĂ©rant diffĂ©rents climats musicaux , mettant ainsi en Ă©vidence les possibilitĂ©s de " Lumina " ! Merci ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
RĂ©pondre