♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Paul G

Salut,

Merci SPOTS pour... L'éclairage ! Je me suis rendu (virtuellement) chez Sample modeling. Quels outils performants ! En tous cas les saxos sont impressionnants. Il faut vraiment être manchot ou bouché à l'émeri pour ne pas réaliser les phrasés les plus fous avec ces samples. Pareil chez les bois et même les cuivres. Que de l'excellence. A mon avis, le violon alto est aussi très réussi. A ceci près que je ne connais pas bien l'instrument (oui, par rapport au violoncelle bien sûr que oui) en tous cas son emploi en musique contemporaine. Autrement, le son est d'une très grande qualité et le bas du spectre a bien plus d'âme que le haut du cello en général (pour les mêmes notes). Pour le Bohemian violin, je reste dubitatif. Je préfère de loin le 1er violon de SACCONI STRINGS (Spitfire audio). Chez CINESAMPLES, ils ont déjà le cello de Tina Guo que je posssède. Grande intensité, timbre et corps émouvants. Mais, à la longue on risque de s'en lasser car reconnaissable entre mille et paramètres de traitement limités.

En tous cas, merci SPOTS pour cette recherche et ses résultats. Tiens, au passage, connaitrais-tu une bonne guitare charango en VST ? J'en cherche une pour deux compos. Les recherches WEB ne m'ont rien apporté hormis des liens sans rapport. Merci d'avance.

Paul
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par SPOTS

Disons que le positionnement de Bohemian Violin se veut différent en ce sens qu'il est l'instrument le plus simple à jouer (pas de keyswitches ni rien du tout) pour obtenir une performance ultra réaliste. Après certains contrôles restent tout de même possibles (forcer le mouvement de l'archet par exemple).
J'ai zapé de mentionner aussi Nocturne Violin de Orchestral Tools. Celui-ci m'intéressait mais son prix est élevé, et son vibrato ne me convient pas trop pour ce que je voudrais personnellement en faire.

Pour ce qui est du charango, il y en a un justement chez Spitfire, dans leur Laboratoire. Très bon son, mais offre peu d'articulations.
Et sinon chez Samplephonics, il y a le ronroco qui sonne vraiment très bien, et est GRATUIT. Il sera par contre très limité dans on utilisation.
http://store.samplephonics.com/products/ronroco 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Valak95 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 05/09/2016 23:00:16
Compositeur pro depuis : 05 juil. 2006

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Valak95

Lass est bien, tout simplement par ce que c'est fiable et que le son fournir par ce dernier me convient parfaitement.http://www.strategies-marketing.fr/stre ... cest-quoi/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par John Thomas

Bonjour Trouillet, il n'y a pas de "meilleures cordes virtuelles"... Bien qu'un petit groupe de bibliothèques mérite plus d'attention pour la production de musiques orchestrales réalistes que d'autres, il faut garder à l'esprit que c'est surtout l'orchestration, les fréquences et le layrering qui va faire la différence car chaque bibliothèque à sa particularité et sa fonction. Composer toute une musique avec une seule bibliothèque de cordes et sans travailler le son fait ressortir tous les défauts et on sent clairement que c'est virtuel. Or, avec mon cas pour exemple, quasiment chacune de mes pistes est doublée voir triplée dans le multi-out de mon Kontakt. Sur les premiers violons par exemple, tu peux y voir LASS, Cinematic Strings 2 le tout parfois couplé avec ceux de CineStrings ou de 8Dio selon les besoins. Pourquoi...? Parce-qu'une fois le mix bien fait entre eux et le son recherché obtenu, chaque instrument va venir relever les défaillances de l'autre tout en apportant une couleur particulière à ta musique, ce n'est donc que bénéfices !
Je dirais donc qu'au lieu de se ruiner dans l'achat constant de nouvelles bibliothèques dans l'espoir d'y trouver le graal, le mieux est d'abord d'expérimenter et d'exploiter à son paroxysme les instruments que l'on possède déjà.
Et si je devais donner un avis je dirais qu'Hollywood Strings a des qualités que les autres n'ont pas, le son entre autres...

En espérant t'avoir apporté quelque chose d'utile,
Johnny. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par Klanko

Bonjour !
Or, avec mon cas pour exemple, quasiment chacune de mes pistes est doublée voir triplée dans le multi-out de mon Kontakt. Sur les premiers violons par exemple, tu peux y voir LASS, Cinematic Strings 2 le tout parfois couplé avec ceux de CineStrings ou de 8Dio selon les besoins. Pourquoi...? Parce-qu'une fois le mix bien fait entre eux et le son recherché obtenu, chaque instrument va venir relever les défaillances de l'autre tout en apportant une couleur particulière à ta musique, ce n'est donc que bénéfices !
Je te serais trèèès reconnaissant de m'éclairer sur ce sujet.
Comment procède tu exactement ? Tu les doubles carrĂ©ment ou tu utilise que certaines articulations qu'on ne trouve pas dans d'autres banques ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Vos avis concernant les meilleurs cordes virtuelles...

Message  { par John Thomas

Bonjour Klanko, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus, mon message est clair et complet, il s'agit de layering d'instrument pour maquiller les imperfections et donner plus de rondeur au morceau... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre