♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Si tu as une question, vas sur le forum francophone de Reaper: http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

Ou envoies-moi un mp, ça devrait ĂŞtre facile Ă  configurer pour faire le test... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Bon, grâce à l'aide de swiiscompos, j'ai testé sur Reaper et à priori, ça a l'air de fonctionner. J'ai configuré plusieurs pistes, j'ai pu ouvrir Play, mettre des effets supplémentaires comme de la reverb ou du delay.
J'ai ensuite refait le test sur Cubase5. J'ai prit mon projet avec 2 Play ouverts (18 ou 19 pistes différentes). J'ai essayé de lire, ça ça marche comme souvent. J'ai remplacé un de mes deux Play ouvert par Orchestral, pas de souci. Je remplace à nouveau Orchestral par Play et là c'est le drame... J'ouvre Play, la fenêtre s'ouvre et dès que je ferme cette fenêtre... fenêtre d'erreur.
J'ai également testé avec une version Tipiak de Cubase5 qu'un ami m'a prêté pour le test. Rien à installer, juste un gros fichier à copier. Et il réagit exactement comme mon Cubase à moi...
Est-ce possible qu'il s'agisse d'un conflit entre Cubase et ma carte-son par exemple ? Sinon, quelqu'un avait parlĂ© d'Asio4all, est-ce que ça pourrait m'aider dans ma recherche du souci ? Que pensez-vous de tout ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Visiblement la carte son n'est pas responsable, ni ses pilotes, donc Asio4all ne sera pas nécessaire. Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec Play...

EDIT: tu as quelle version de Cubase??

EDIT2: Play est Ă  jour?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

J'ai Cubase5 mais bon on va dire que je ne l'ai pas payer bien cher.......
Et oui Play est Ă  jour (vers 3.3.40).
Bon du nouveau sinon !!!! J'ai fait une manip Ă  la c*n.
Clic droit/propriétés/compatibilité : et là je vois windows xp. Donc bien sûr je change en windows7. Depuis, je peux ouvrir à nouveaux ouvrir des fenêtres de Play !!!
Mais par contre, encore et toujours, dès que je veux rajouter des reverb Play, j'ai le message d'erreur et je ne peux que fermer Cubase.
Donc il y a du mieux, mais on revient en fait au point initial ^^. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Corene a écrit :Bon, grâce à l'aide de swiiscompos, j'ai testé sur Reaper et à priori, ça a l'air de fonctionner. J'ai configuré plusieurs pistes, j'ai pu ouvrir Play, mettre des effets supplémentaires comme de la reverb ou du delay.
J'ai ensuite refait le test sur Cubase5. J'ai prit mon projet avec 2 Play ouverts (18 ou 19 pistes différentes). J'ai essayé de lire, ça ça marche comme souvent. J'ai remplacé un de mes deux Play ouvert par Orchestral, pas de souci. Je remplace à nouveau Orchestral par Play et là c'est le drame... J'ouvre Play, la fenêtre s'ouvre et dès que je ferme cette fenêtre... fenêtre d'erreur.
J'ai également testé avec une version Tipiak de Cubase5 qu'un ami m'a prêté pour le test. Rien à installer, juste un gros fichier à copier. Et il réagit exactement comme mon Cubase à moi...
Est-ce possible qu'il s'agisse d'un conflit entre Cubase et ma carte-son par exemple ? Sinon, quelqu'un avait parlé d'Asio4all, est-ce que ça pourrait m'aider dans ma recherche du souci ? Que pensez-vous de tout ça ?
il y a aussi l'option upgrade vers Cubase 6 ! peut être que cela réglera un souci de compatibilité

quand tu dis "J'ai Cubase5 mais bon on va dire que je ne l'ai pas payer bien cher....... " que veux tu dire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

C'est une version enrobée de chocolat avec des éclats de noisettes. Je viens de me lancer dans tout ce qui est composition midi etc, mais avant j'enregistrais des p'tits trucs pour le plaisir du coup on m'avait installé une version enrobée de chocolat avec des éclats de noisettes.
Houla, le mot est interdit sur le forum ^^ donc tu as comprit ce que veut dire "enrobĂ© de chocolat..." ce n'est pas ce que j'ai Ă©crit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Les versions au chocolat ne sont jamais une bonne idée si tu veux éviter les problèmes de compatibilité, ça a tendance à fondre quand il fait chaud... Si c'est trop cher, pourquoi ne pas te tourner vers des DAW moins chers (et un peu plus stable :P )

Par contre j'aime bien les noisettes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Je finirais par y venir c'est sĂ»r. De toutes manières, j'Ă©tais prĂŞt Ă  investir dans une carte son, donc je risque d'investir dans quelques temps dans une vraie version de Cubase 5 (voir 6). Mais bon, je vais continuer sur ma version en chocolat en attendant. Mais du coup est-ce certain que ça vient de lĂ  ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Non... C'est impossible d'en ĂŞtre sĂ»r. Je sais que Cubase 5 a toujours eu des problèmes avec Play, je crois que ça c'est un peu arrangĂ© avec Cubase 6... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Corene a écrit :C'est une version enrobé de chocolat avec des éclats de noisettese. Je viens de me lancer dans tout ce qui est composition midi etc, mais avant j'enregistrais des p'tits trucs pour le plaisir du coup on m'avait installé une version enrobé de chocolat avec des éclats de noisettese.
Houla, le mot est interdit sur le forum ^^ donc tu as comprit ce que veut dire "enrobé de chocolat..." ce n'est pas ce que j'ai écrit.
je ne porte pas de jugement rassures toi ! je sais que l’équipement quand on démarre la mao c'est très cher , sans vouloir te décevoir des problèmes avec ce genre de version tu vas en avoir tout le temps ! c'est instable ...
la version complète d'un Cubase 5 est affreusement chère mais tu peux trouver des séquenceur a des prix très intéressant il y a logic pro , digital performer , pro tools etc...
si tu ne resoud pas tes problèmes de plantage grave ne cherche pas plus loin c'est a cause de ta version de Cubase ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre