♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

SĂ©quenceur ? Je suis sur Cubase avec Play oui.
Mais dès que je redĂ©marre Cubase après un crash, ma carte-son n'est plus configurĂ©e dans Cubase, il faut donc que je la reboot, que je reboot le pc et ensuite seulement je peux la rĂ©assigner dans Cubase. C'est ce qui me fait penser que mon problème viendrait de cette carte-son. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Il M'arrive que le pilote de ma carte son saute dans Cubase Ă©galement.
Seule solution, rebooter le PC.
J'ai une ESI Juli@ de vieille facture (suffisante pour le midi + une entrĂ©e audio). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

tu dois avoir un problème avec l'installation de ta carte , c'est pas normal ce reboot ,le crash provient surement d'un conflit matĂ©riel , ou met a jour les driver asio et driver le plus rĂ©cent de la carte !! tu as quoi comme os ? windows 7? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Oui, je suis sur Windows 7.
Bon et sinon désolé de faire le noob mais du coup comment faire pour mettre à jour les pilotes asio ?
J'ai rĂ©ussit Ă  mettre Ă  jour les pilotes de la carte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Corene le 07/10/2012 19:38:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ici je pense

http://www.roland.com/support/article/? ... S&p=UA-4FX

ça doit ĂŞtre le 1er : driver pour windows 7 ,par contre je ne sais pas si tu est en 64 bit ou 32 bit 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

j'ai déja sonorisé un théâtre avec une motu ultralite (qui sortait sur un ampli) un peu mou du genou comparé à une fireface, mais ça le faisait.
Le problème que tu décris n'est pas lié à la carte son
De surcroit pour composer (à moins que tu travailles en studio) les préamplis performants et les entrées micros par pack de 12 ne sont pas tes préoccupations
C'est plutot effctivement les synchronisation et les latences qui sont Ă  questionner.
Tes pilotes sont -ils à jours, es tu sûr que tu ne passes pas pas la carte interne de ton pc ?
N'y a-t-il pas une contradiction entre ton sequencer et ta carte son ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Alors oui oui, je passe bien par la carte son externe et non pas celle interne. Et j'ai mit Ă  jour ma UA-4FX tout Ă  l'heure justement. Par contre, les pilotes asio, je ne sais pas du tout comment les mettre Ă  jour... Comment faire ?
Quand tu parles de contradiction, tu veux dire que la carte pourrait ne pas aimer Cubase en général ?
Sinon, j'ai branchĂ© un clavier midi et j'ai une petite latence, est-ce liĂ© Ă  la carte son et est-ce rĂ©glable ? Sachant que quand je m'ouvre Play pour tester quelques sons avec mon clavier, ça a tendance Ă  crocher un peu, Ă  lagger. Carte-son ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

PlutĂ´t le pilote asio qui n'est pas le bon je pense. N'as tu pas le choix dans Cubase ? Tu dois pouvoir choisir dans un menu Ă  droite, puis "Connexions VST" ou quelque chose comme ça (de mĂ©moire). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

parfois le petit utilitaire asio4all peut ĂŞtre un ami secourable aussi .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

dans Cubase , périphériques puis configuration et ensuite système audio VST
juste en dessous ta carte son est indiqué avec les valeurs de latence entrée et sortie
tu cliques sur tableau de bord pour régler ton asio

de plus pour "play" il faut que tu regardes si tout est ok pour ce faire , tu ouvres play en stand alone puis settings et la dans le menu audio tu as les infos concernant l'audio et les reglages pour la stabilité !

+1 pour asio4all 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre