♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Dans Cubase, je suis à 10.667 ms de latence d'entrée et 13.667 de sortie. C'est grave docteur ?

Dans Play, j'ai :
Device Type : DirectSound
Output Device : Périphérique audio principal (et non pas UA-4FX qui est ma carte son, j'imagine que c'est un souci ça non ???)
Sample Rate : 44100 Hz
Buffer Size : 960 samples (21.7687 ms)
Number of input channels : 0
Number of output channels : 2

Pour le output device, il faut que je selectionne ma carte-son j'imagine ?Niveau latence donc que faut-il régler ? Pour "buffer size", je peux mettre à 64 samples ce qui me met à 1.45125 ms. Est-ce à faire ou y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention par rapport à ça ?

Et je vais tĂ©lĂ©charger asio4all mais que va-t-il me permettre ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Corene a écrit :Dans Cubase, je suis à 10.667 ms de latence d'entrée et 13.667 de sortie. C'est grave docteur ?

Dans Play, j'ai :
Device Type : DirectSound
Output Device : Périphérique audio principal (et non pas UA-4FX qui est ma carte son, j'imagine que c'est un souci ça non ???)
Sample Rate : 44100 Hz
Buffer Size : 960 samples (21.7687 ms)
Number of input channels : 0
Number of output channels : 2

Pour le output device, il faut que je selectionne ma carte-son j'imagine ?Niveau latence donc que faut-il régler ? Pour "buffer size", je peux mettre à 64 samples ce qui me met à 1.45125 ms. Est-ce à faire ou y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention par rapport à ça ?

Et je vais télécharger asio4all mais que va-t-il me permettre ?
pour la latence ça veux dire que tu es a 512 buffer size , test avec cette config ça devrait aller .
dans play Ă©videmment tu met ta carte et non pas le pĂ©riph audio ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Bon, j'ai bien sélectionné ma carte-son et mit le buffer size à 512 et dès que j'ai retenté de mettre sur une percu une reverb dans le menu Play... C'est le crash.
J'ai un message comme quoi il y a une erreur grave, Cubase se bloque et je dois le fermer. Et quand je le rallume, ma carte-son n'est plus configurée et je suis obligé de redémarrer le pc pour que Cubase voit ma carte-son et accepte que je la mette par défaut.
Aaaaah !!! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je pense que la carte son pose problème ! je pense que vu ta config ça serais une bonne chose ,Motu ou Fireface tu pourrais enfin faire de la musique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Ok. Du coup, j'avais ces deux-là en ligne de mire. La grosse et la petite. Est-ce que juste l'intermédiaire irait pour ce genre de boulot ou faut-il vraiment partir sur la grosse ?

http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm
http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Attention ne pas sĂ©lectionner direct sound. C'est le moteur ASIO et non pas direct sound qu'il faut utiliser. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Sinon une carte son qui me ferait peut-être lâcher ma très chère RME c'est
http://www.univers-sons.com/audio/prism ... pheus.html
Pas chère 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Corene a écrit :dès que j'ai retenté de mettre sur une percu une reverb dans le menu Play... C'est le crash.
Est-ce la dernière version de PLAY, car je me souviens que la reverb était une catastrophe au niveau consommation en ressources sur les premières versions.
Corene a écrit :Ok. Du coup, j'avais ces deux-là en ligne de mire. La grosse et la petite. Est-ce que juste l'intermédiaire irait pour ce genre de boulot ou faut-il vraiment partir sur la grosse ?

http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm
http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm
Au niveau des MOTU, j'ai acqueris il y a quelques mois l'Audio Express ( http://www.thomann.de/fr/motu_audio_express.htm )
Et j'en suis vraiment satisfait !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Attention la carte son a plutot bon dos dans les symptomes que tu décris, moi je verrais plutôt un pb de drivers et de config tableau de bord Cubase avec son asio bordeloide et de config os et peut être de connectique à verifier un peu soigneusement
après éventuellement la carte son
Si tu Ă©coutes un cd ou un son avec WMP ou VLC, comment qu'elle rĂ©agit la carte ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Je vais me rĂ©pĂ©ter mais dans device type tu dois avoir ASIO et non pas direct sound puis dans output device tu dois avoir ta UA-4fx. Sans ça point de salut. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre