♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Installation EWQL Gold Play HELP !

Message  { par Terch

Salut à tous,

Je suis sur l'installation de la EWQL Gold, et c'est bien la première fois que je suis dans le flou le plus total...

Je m'adresse donc aux connaisseurs.

Première question:

Les librairies doivent elles êtres copiées sur le disque dur à la main ou un installeur fait le boulot ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Salut! Pour moi aussi c'était la galère total.
Donc, l'installateur est naze.
Tu utilise juste le .exe du play 32 ou 64 bit
Ensuite, tout ce qui est librairie etc, tu les colle dans un dossier sur C:
Mais il me semble que l'installateur du CD 1 créer le dossier "EWQL Orchestra Library" dans C:

Bref, moi je te conseil de copié collé les sample (en format .ews) à la main et pareil pour les instrument (en format .ewi).

Les samples des deux premier CD (me semble-t-il) doivent se retrouver dans le dossier C:/EWQL Orchestra Library/Silver Sample.
Ce sont les deux premier CD qui sont la Silver.

Les trois dernier CD eux, sont les complément qu'apporte la Gold.
Leurs samples doivent se retrouver dans le dossierC:/EWQL Orchestra Library/Gold Sample

Enfin, les fichier .ewi doivent se trouver à cet emplacement C:/EWQL Orchestra Library/Gold Instrument.

Les dossier correspondant se trouvent directement sur les CD d'après mes souvenir.

J'ai la grande impression d'avoir expliquer ces démarches d'une façon excessivement vaseuse. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Merci, déjà de savoir qu'il vaut mieux copier à la mano me dépanne.

Je commence à piger le truc, à priori ça devrait aller... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Bon, installé.

Conclusion: East West, c'est pas forcément compliqué, mais alors qu'est ce que c'est confus dans les explications... Il faut dire que la gestion de l'Ilok ne simplifie pas la donne, mais une fois que l'on a capté le binz ça roule.

Remarque au passage (voir peut être même astuce): l'Ilok refuse d'être reconnue par le site d'Ilok via l'explorateur Google Chrome, il faut faire l'attachement du compte Ilok avec la clef physique Ilok via FireFox ou IE... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Terch a écrit :Bon, installé.

Conclusion: East West, c'est pas forcément compliqué, mais alors qu'est ce que c'est confus dans les explications... Il faut dire que la gestion de l'Ilok ne simplifie pas la donne, mais une fois que l'on a capté le binz ça roule.

Remarque au passage (voir peut être même astuce): l'Ilok refuse d'être reconnue par le site d'Ilok via l'explorateur Google Chrome, il faut faire l'attachement du compte Ilok avec la clef physique Ilok via FireFox ou IE...
Moi aussi j'ai pas mal galéré pour le réinstaller. Au début, il y a quatre ans, je l'avais installé sur PC, et je n'avais pas eu de problème, notamment sur un i7 avec windows 7. Quand j'ai voulu l'installer sur une petite tout HP i5 et windows 7, pas moyen. Il installait Play puis plus rien... J'ai essayé ensuite sur l'Imac 27 i5, là, au deuxième disque il patinait. Enfin, mon macbook blanc étant out, j'ai pris en remplacement un Imac 21 i7 8 Go qui tourne sous Lion. Et là, aucun problème. L'installation s'est faîte normalement avec insertion des CD à la suite et à la demande. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

A priori l'update du Play3 résouds pas mal de problèmes, du moins à partir du moment où j'ai compris la méthode, tout s'est mis à rouler...

Sinon je viens de faire le tour, et franchement, moi qui fuis d'habitude les sons hollywoodiens, je trouve les textures très inspirantes, je pense que je vais l'utiliser principalement pour appuyer des ambiances.


Sinon, nouveau problème... EwQL marche très bien en standalone, mais pas sous mon Sonar 8.5. Il n'est pas reconnu. Des idées ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je viens de réinstaller le Play3, et maintenant ça fonctionne. A n'y rien comprendre.... Le sens du vent peut être ?

En tout cas je vais pouvoir bosser, et ça, ça fait plaisir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Terch a écrit :Je viens de réinstaller le Play3, et maintenant ça fonctionne. A n'y rien comprendre.... Le sens du vent peut être ?

En tout cas je vais pouvoir bosser, et ça, ça fait plaisir...
C'est souvent dû à des mauvais emplacement de la dll au moment des mises à jours.
Mais le principal est que ça fonctionne 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ah, le sens vent viends de rechanger... Impossible de ré-ouvrir ma session d'hier... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je vais tenter une réinstallation, mais ça commence à me gonfler... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre