♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    East West Gold Edition Mics positions.

Message  { par Terch

Salut Ă  vous,

Je souhaite acheter dans le cadre de la réduction -50% du mois de mars la Gold Edition d'EastWest. Je viens de faire la simulation, j'en ai pour 270€ tout compris, avec l'ilock et la VAT.

Cependant la position Close Mic m'intéresse grandement, peut être même plus que la stage (je veux gérer ma réverbe moi même...). J'ai vu que sur le site d'EastWest elle est à 90€ en 16bits (107€ avec la VAT), pas de réduction à -50% dessus.

Donc question aux connaisseurs, est ce que l'upgrade est bien à ce prix d'habitude ? Car je compte l'acheter, mais plus tard (pourvu que l'upgrade ne passe pas à 180€ ! ).

Nicolas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Salut!

Tout ce que je sais, c'et que les position de micros dans EWQLSO, ne sont disponible qu'a partir de la version Platinium.

Par contre, dans la Gold, tu à différente reverb, t'en à même beaucoup, mais toutes paramétré, impossible de les changé.
Sinon, tu peut, une fois les pistes des instruments écrite et enregistrés, les faire passer dans un plugin de reverb.
Ça t'évite d'acheté la Platinium, mais je ne sais pas si c'est aussi simple et efficace que dans le plugin d'EW directement.

Si je me trompe, un autre Membre me corrigera=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Non ! c'est faux , les positions de micro sont disponibles pour la Gold, ça s'appelle la Gold Plus la seule diffĂ©rence avec la platinum c'est qu'il n'y a pas de 24 bits mais tout est en 16 bits. J'ai les 3 positions de micro et j'ai une Gold plus. :wink: voir sur le site , par contre je n'ai encore jamais vu d'upgrade de la gold plus vers la platinum , ce qui serait pas mal aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

La version Gold ne sont que les samples 16bits (moins bon mais plus légers pour la ram), et ce en position "stage mic".
Le site d'EW propose un upgrade pour la position "close mic", sans rĂ©verbe, quand on possède la Gold. Ce qui m’intĂ©resse... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

D'ailleurs quelle position utilisez vous le plus ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Ça alors, je savait pas=)

Mais Bonjour le prix! Non moi, je préfère resté avec ma gold toute simple! z200z :D

Et c'est vraique ça manque l'upgrad Gold→Platinium :x
Mais merci de me l'avoir appris =) je l’achèterai un jour sans doute=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

m2carmentran a écrit :... Et c'est vraique ça manque l'upgrad Gold→Platinium :x
Mais merci de me l'avoir appris =) je l’achèterai un jour sans doute=)
L'upgrade de la Gold vers la Platinium existe elle coute 599$
quand on clique sur purchase/upgrade il faut cocher " I have Symphonic Orchestra and am upgrading to a new version"
et renseigner que l'on possède la version Gold et il propose le passage vers une version supĂ©rieure. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Terch a écrit :La version Gold ne sont que les samples 16bits (moins bon mais plus légers pour la ram), et ce en position "stage mic".
Le site d'EW propose un upgrade pour la position "close mic", sans réverbe, quand on possède la Gold. Ce qui m’intéresse...
Hormis le fait que les samples 16bits sont moins lourd, je n'ai jamais réellement entendi de grosses différence entre le 16 et le 24.
Terch a écrit :D'ailleurs quelle position utilisez vous le plus ?
Perso j'utilise le plus souvent la "stage" et ça conviens tres bien, après tout dĂ©pend ce que l'on compose et dans quel style car je pense que ce ne doit pas convenir Ă  tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je persiste : Il y a un upgrade pour les close mics ET pour les hall mics (180 le bundle) ou pour chaque 90€ . J'avais eu un prix pour le bundle à l'époque faut que je retrouve mais je les avais pris et je ne le regrette pas puisque ça fait une platinum (version 16bits).
Pour les voir il faut cliquer :
Image

Je parlais d'un upgrade Gold + (avec les mics positions supplĂ©mentaires) vers la platinum, je sais qu'il y a un upgrade gold normale vers platinum Ă©videmment... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

babaorum a écrit :Je persiste : Il y a un upgrade pour les close mics ET pour les hall mics (180 le bundle) ou pour chaque 90€ . J'avais eu un prix pour le bundle à l'époque faut que je retrouve mais je les avais pris et je ne le regrette pas puisque ça fait une platinum (version 16bits).
Pour les voir il faut cliquer :
Image

Je parlais d'un upgrade Gold + (avec les mics positions supplémentaires) vers la platinum, je sais qu'il y a un upgrade gold normale vers platinum évidemment... :roll:
c'est exactement ce à quoi je pensais. La position close mic m'intéresse (je suis ingé son et c'est une déformation professionnelle que d'avoir des positions proches...).

Du coup si il n'y a pas trop de diffĂ©rence entre des samples 24 et 16 bits, une gold avec un upgrad Ă  90€ est pour moi une excellente affaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre