♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

    MAJ Play East West

Message  { par Raf

Salut Ă  tous !

J'en ai marre ! :x ... VoilĂ ... C'est dit !

A bientĂ´t ! :)
_____

Non, plus sérieusement, ça me gonfle un p'tit peu car, j'ai réinstallé hier Ministry of Rock pour pouvoir reprendre des projets de musique un peu metal que j'avais commencés y'a fort longtemps. Bref, j'installe, je lance Cubase, je clique sur "play_vst". Le logiciel se lance... ou presque. J'ai un message me disant que je dois mettre à jour le logiciel. Bon, bein... ok ! Je clique sur le lien fournit qui me redirige vers la page de téléchargement de la mise à jour sur le site East West. Je l'installe. Puis je lance Cubase, puis le logiciel. Ca fonctionne... Mais... quand j'ouvre un projet, la guitare (et principalement) la batterie sonnent de manière décalée. Admettons, la batterie au lieu de faire : boum boum tchak boum boum tchak, elle me fait une espèce de boboum tchak boum boumbo tch boum tchtchak. En gros un gros fouillis et ça me fout les glandes car je souhaitais continuer mes projets.

Les MAJ, j'vais finir par croire que ça fait beaucoup plus de mal que de bien. Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce genre de problème et si oui, pourrait-il m'indiquer comment il a résolu le problème ?!

Merci bien d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Dans ta fenêtre d'instrument, décoche le Delay.
Si mes souvenirs sont bons, ils en ont foutus d'office sur tout les instruments. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: MAJ Play East West

Message  { par promain

Raf a écrit :Salut à tous !

J'en ai marre ! :x ... VoilĂ ... C'est dit !

A bientĂ´t ! :)
_____

Non, plus sérieusement, ça me gonfle un p'tit peu car, j'ai réinstallé hier Ministry of Rock pour pouvoir reprendre des projets de musique un peu metal que j'avais commencés y'a fort longtemps. Bref, j'installe, je lance Cubase, je clique sur "play_vst". Le logiciel se lance... ou presque. J'ai un message me disant que je dois mettre à jour le logiciel. Bon, bein... ok ! Je clique sur le lien fournit qui me redirige vers la page de téléchargement de la mise à jour sur le site East West. Je l'installe. Puis je lance Cubase, puis le logiciel. Ca fonctionne... Mais... quand j'ouvre un projet, la guitare (et principalement) la batterie sonnent de manière décalée. Admettons, la batterie au lieu de faire : boum boum tchak boum boum tchak, elle me fait une espèce de boboum tchak boum boumbo tch boum tchtchak. En gros un gros fouillis et ça me fout les glandes car je souhaitais continuer mes projets.

Les MAJ, j'vais finir par croire que ça fait beaucoup plus de mal que de bien. Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce genre de problème et si oui, pourrait-il m'indiquer comment il a résolu le problème ?!

Merci bien d'avance !
Hello RAF !
C'est un probleme qui est apparu avec la version 2.0 de Play....
J'ai beau l'avoir répété dix fois sur les forums vi-control, soundsonline, il y a toujours ce foutu bug.
En fait, rythmiquement tout est bizarre lorsque la latence est réglée d'une certaine façon.
Je ne peux pas utiliser une latence autre que 1024 depuis la version 2 de PLAY. Si je suis en 512, j'ai un probleme de rythme. Pareil en 2048 ou en 128.
Genre quand je fais un rythme basique en croche ça me le joue avec un groove trop zarbi ... !

Donc, pour rĂ©sumer, change la latence jusqu'Ă  trouver celle qui joue correctement les rythmes :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Merci à vous deux, je vais essayer ça.
Juste une question : comment puis-je régler la latence exactement ? :D

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

C'est bon, je viens de le faire en fait ! merci

Je suis allé dans Configuration des Périph puis j'ai sélectionné ASIO4ALL :)

Merci Ă  vous deux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

    Re: MAJ Play East West

Message  { par stantor

promain a écrit :
Raf a écrit :Salut à tous !

J'en ai marre ! :x ... VoilĂ ... C'est dit !

A bientĂ´t ! :)
_____

Non, plus sérieusement, ça me gonfle un p'tit peu car, j'ai réinstallé hier Ministry of Rock pour pouvoir reprendre des projets de musique un peu metal que j'avais commencés y'a fort longtemps. Bref, j'installe, je lance Cubase, je clique sur "play_vst". Le logiciel se lance... ou presque. J'ai un message me disant que je dois mettre à jour le logiciel. Bon, bein... ok ! Je clique sur le lien fournit qui me redirige vers la page de téléchargement de la mise à jour sur le site East West. Je l'installe. Puis je lance Cubase, puis le logiciel. Ca fonctionne... Mais... quand j'ouvre un projet, la guitare (et principalement) la batterie sonnent de manière décalée. Admettons, la batterie au lieu de faire : boum boum tchak boum boum tchak, elle me fait une espèce de boboum tchak boum boumbo tch boum tchtchak. En gros un gros fouillis et ça me fout les glandes car je souhaitais continuer mes projets.

Les MAJ, j'vais finir par croire que ça fait beaucoup plus de mal que de bien. Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce genre de problème et si oui, pourrait-il m'indiquer comment il a résolu le problème ?!

Merci bien d'avance !
Hello RAF !
C'est un probleme qui est apparu avec la version 2.0 de Play....
J'ai beau l'avoir répété dix fois sur les forums vi-control, soundsonline, il y a toujours ce foutu bug.
En fait, rythmiquement tout est bizarre lorsque la latence est réglée d'une certaine façon.
Je ne peux pas utiliser une latence autre que 1024 depuis la version 2 de PLAY. Si je suis en 512, j'ai un probleme de rythme. Pareil en 2048 ou en 128.
Genre quand je fais un rythme basique en croche ça me le joue avec un groove trop zarbi ... !

Donc, pour résumer, change la latence jusqu'à trouver celle qui joue correctement les rythmes :)
C'est pas une bug, c'est le mod crĂ©atif :D. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre