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   - Andrasia -
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Message  { par Andrasia

Oui de ce point de vue c'est sur!
Ma déception vient du faite que je cherchais "juste" des sons de cuivres , je ne cherchais pas trop de l"'expérimentale^^"

Après mes connaissances en synthèse était vraiment plus mauvais qu'aujourd'hui!

Faudra que je me remette dedans! 
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   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

ca commence dur ici, j'aurai été d'accord avec vous sur East West il y a quelques mois, mais depuis la version 2 de Play j'ai vraiment aucun problèmes. J'ai une machine sous windows configuré selon les recommandations Digidesign et pas un plantage depuis, bon avant ça c'était vraiment inutilisable donc j'irai pas faire de la pub pour East west non plus mais de la à les mettre au cimetierre?
Exactement. Je trouve dommage de mettre Play dans la liste, uniquement pour des problèmes de stabilité. Chez moi ça tourne impeccable, sous un mac pro avec Léopard.

Rappellez vous du titre, "cimetière des banques inutiles". Et Play n'est pas inutile à mes yeux. Il lui manque juste de la stabilité suivant le type de configuration.

Pour le reste, je doute que ce sujet soit objectif, puisque chaque soft répond aux besoins de certains et moins à d'autres, et surtout, cela dépend aussi du logiciel séquenceur que chacun possède.

Sous Cubase, on charge le worldbuilder en insert, et basta. De toute façon je ne m'en sert pas. Je préfère passer 1 journée à chercher de bonnes interactions harmonique plutôt que de chercher à faire dire un mot compréhensible à ce worldbuilder.

Donc qui faut-il incriminer, Logic et son principe de fonctionnement, (notamment avec les instruments multi-timbraux) ou alors East West de ne pas ĂŞtre en mesure de proposer un mode de mise en oeuvre aussi simple et efficace que sur Cubase, mais sur Logic?

Ca peut vite tourner au pugilat s't'histoire...Peut-être faudrait-il placer l'utilisation des banques de sons dans un concept du "plus c'est proche du réalisme, meilleur est la banque", et inversement. Là ça aurait plus de sens à mon avis, et certains post ici ne rentrent pas dans cette catégorie...

Connaissez-vous une banque de son parfaite Ă  l'heure d'aujourd'hui? Pour ma part, la banque de sons parfaite devrait ĂŞtre capable de discuter avec moi et devrait ĂŞtre capable de faire aussi bien qu'un vrai instrumentiste, quand je lui explique mes intentions, tant Ă  l'orale que par Ă©crit.

Ce type de banque de sons n'éxiste pas. Autant dire que ce n'est pas près de voir le jour.
A partir de lĂ , on devrait mettre tout le monde dans le mĂŞme sac, c'est Ă  dire ici, dans ce sujet de discussion. 
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   - Hibou57 -
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Message  { par Hibou57

Bonsoir,

Je n’ai jamais testé ces banques de sons, et ne connais que les VST et SoundFont freeware, misère relative oblige.

Mais je me pose quand-même une question : vu que ces logiciels sont quand-même assez onéreux, je m’étonne qu’il n’existe pas de banc-d’essai, de comparatif indépendant, etc.

Il doit bien exister également des technique formelles pour analyser certaines composantes de la qualité des sons (pas tous, parce que le côté artistique, aucune machine ne peut l’évaluer). Je sais que ça existe par exemple pour les mixers, pour lesquelles il existe des mesures permettant de déterminer la quantité de colorations harmoniques parasites introduite dans le son, des mesure de l’efficacité de l’anti-aliasing.

Avec des choses qui ont autant de valeur, comment se fait-il que ce type de contrôles de semble pas exister d’après ce que je lis ici ?


Sinon, d’accord dans le principe avec Frank Ancelin : il faut faire un bilan globale sur un produit, et ne pas s’exciter sur un Ă©lĂ©ment dĂ©fectueux quand le produit offre peut-ĂŞtre d’autres choses qui sont bonnes par ailleurs. Je ne dis pas non-plus que c’est ce qui a Ă©tĂ© fait ici, parce que comme je dis plus haut, je n’y connais rien :P 
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Modifié en dernier par Hibou57 le 13/10/2010 20:41:31, modifié 1 fois.
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Message  { par zigmout

ben perso c'est surtout l'impression d' ARNAQUES comme c'est marqué dans le sujet qui m'a evoqué cette reponse car meme avec play 2 ca n'a rien changé... Et pour moi l'interface ou le moteur font partie intégrante d'une bank et par exemple meme si parfois certaines choses me déplaisent dans VSL , j'aime vraiment bosser avec leur player et c'est ce qui me fait compléter ma collection au fur et à mesure.

apres perso j'avoue que j'aime vraiment Strom Drum 2 et je suis degouter que ca plante... J'arrive Ă  l'utiliser ebn bossant dans une session a part mais c'est vraiment galere et du coup je l'utilise tres peu alors que j'aimerai vraiment...bref le cotĂ© "bank"inclue pour moi le fait qu'elles soient bien pensĂ© bien programmĂ© autant que les sons. 
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Message  { par arfouf

concernant "play" je me demande toujours comment on Ă©dite les keyswitch ...
ce qui permettrait de charger plusieurs articulations sur un seul canal par exemple...
comment on edite le diapason ... c'est totalement verrouillé ...
..quand je pense au génial UVI workstation par comparaison qui est gratuit ...
( dommage que les banques bof bof ... ) ...
chez play impossible de sécher leur réverb ..
faut faire avec c'est un enfer pour inclure un instru non eastW dans un mix et encore pire si vous voulez utiliser aussi du son accoustique ( vrais instruments ) ... puis l'ergonomie du player en multi laisse tout de même a désirer sur encore pas mal de points ... malgrès sa cohorte d'update ...
je suis pas loin d'être d'accord sur le fait qu'a part les percus et quelques instru ethno ... ça sonne très formaté et très renfermé sur soi !
mais bon pour faire de la "dĂ©co tĂ©lĂ©"... :wink: 
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Message  { par johncarter

The EASTWEST/QUANTUM LEAP SYMPHONIC ORCHESTRA eclipses all others with the highest level of fidelity and realism. Get that big "Hollywood Sound" film/tv/games directors and producers seek "out of the box", no other orchestral collection comes close or is as easy to use!

C'est ce qui est marqué dans la description. Donc , il est evident qu'on ne peut pas faire des quatuors à cordes. Donc j'ai envie de dire , faut lire les descriptions avant d'acheter :D ça s'appelle pas East West Quatuor Orchestra :D
La reverb de EWQLSO n'est pas "enlevable", car tout simplement, ça sonne beaucoup mieux quand on enregistre un instrument directement avec sa reverbe. Impossible d'atteindre ce résultat avec une reverb artificielle .
Et encore je trouve que la reverb est assez réglable avec EWQLSO grace aux 3 positions de micro...


Il n'empeche que EWQLSO , pour moi , reste la référence en matiere de musiques orchestrales modernes. Les trompettes par exemple sont superbes, les cors egalement.... De même que toutes les articulations courtes pour les cordes. Le son de la clarinette basse aussi ( ecouter ces staccato !! )

Il suffit d'ecouter nombre de dĂ©mos qui ont Ă©tĂ© faites avec ce soft. C'est du niveau d'hollywood. Niveau impossible Ă  obtenir avec VSL par exemple, qui est clairement plus orientĂ© musique classique. 
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Message  { par jhansson

Ca peut vite tourner au pugilat s't'histoire...Peut-être faudrait-il placer l'utilisation des banques de sons dans un concept du "plus c'est proche du réalisme, meilleur est la banque", et inversement. Là ça aurait plus de sens à mon avis, et certains post ici ne rentrent pas dans cette catégorie...
je pense que nous cherchons tous un minimum de réalisme dans les bank de sons?

pour moi la bank de sons inutile c'est celle qui est quasiment inutilisable !
c'Ă©tait effectivement le cas avec symphonic choirs en ce qui me concerne


en effet il ne s'agit pas non de cloué au pilori une marque plutôt qu'une autre par préférence , mais si on tient compte du prix de certaines bank de sons , du fait que les demo commerciales sont souvent très ( trop ) flatteuses , et que maintenant il y a pléthores de choix par catégorie , il me parait nécessaire d'entendre ce qu'en pensent les uns et les autres ! car je ne sais pas pour vous mais je réfléchi a 5 fois maintenant avant de faire chauffé la carte bleue !

pour ce qui est de play le reproche n'est pas tellement le plantage du VST qui s'est tout de mĂŞme beaucoup arrangĂ© au fil des updates mais que les utilisateurs fassent les frais d'un soft pas abouti , pour ma part je le regrette , il y a de très bonnes choses chez east west Ă©videmment ! 
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Message  { par dbeaugra

arfouf a écrit :concernant "play" je me demande toujours comment on édite les keyswitch ...
ce qui permettrait de charger plusieurs articulations sur un seul canal par exemple...
comment on edite le diapason ... c'est totalement verrouillé ...
..quand je pense au génial UVI workstation par comparaison qui est gratuit ...
( dommage que les banques bof bof ... ) ...
chez play impossible de sécher leur réverb ..
Les keyswitch en effet sont verrouillés. Il faut attendre la version pro de Play.
Le tuning d'un instrument peut être ajusté dans Main Menu --> Current Instrument --> Advanced Properties.
Quant Ă  la reverb, vu qu'elle est dans les samples, c'est clair qu'on ne peut pas l'enlever. Il faut la position Close (version platinum) du micro pour pouvoir avoir un son plus sec.

Moi je suis très satisfait de Play, presque aucun problème. Je savais Ă  quoi m'attendre en Ă©coutant les dĂ©mos. 
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Message  { par Smoy

J'aurais tendance à citer East West moi aussi comme étant une immense déception... J'ai réussi à me débarrasser (revendre) ces softs que j'avais acheté (au prix d'une négociation téléphonique mémorable avec leur service commercial qui refute toute idée de revente...). Et bon débarras, patch inutilisables, sur reverbérés, gourmand en cpu ect...

Je n'ai gardĂ© que Stormdrums 2 qui, pour le coup est vraiment super et sonne d'enfer :) 
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Message  { par Hicks

johncarter a écrit :The EASTWEST/QUANTUM LEAP SYMPHONIC ORCHESTRA eclipses all others with the highest level of fidelity and realism. Get that big "Hollywood Sound" film/tv/games directors and producers seek "out of the box", no other orchestral collection comes close or is as easy to use!

Il n'empeche que EWQLSO , pour moi , reste la référence en matiere de musiques orchestrales modernes. Les trompettes par exemple sont superbes, les cors egalement.... De même que toutes les articulations courtes pour les cordes. Le son de la clarinette basse aussi ( ecouter ces staccato !! )

Il suffit d'ecouter nombre de démos qui ont été faites avec ce soft. C'est du niveau d'hollywood. Niveau impossible à obtenir avec VSL par exemple, qui est clairement plus orienté musique classique.
John, deux remarques. Ok tu es un pro EW. Mais j'ai une affirmation, la description EW est mensongère, puisqu'on obtient pas un son hollywoodien plein de fidélité et de réalisme, on obtient un son en plastique...
Et une autre question tu parles d'un très bon niveau de sons sur les trompettes, certains sons de cordes etc... Ma question ne se veut pas méchante mais simplement naïve: As tu déjà joué dans un orchestre, de quel instrument joues tu ou encore vas tu souvent au concert,quel type de musique écoutes tu?
Je ne suis pas lĂ  pour crĂ©er de polĂ©miques ni ĂŞtre Ă©litiste, mais j'aimerais simplement comprendre. Je ne vais pas demander Ă  un spĂ©cialiste de la cuisine thaĂŻlandaise son avis sur un pot au feu... 
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