♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Bien vu Hicks - il s'agit en fait de mon hommage à Giorgio Moroder qui a écrit le score pour le film "Scarface", mélangé avec le thème baroque de "José au Manoir" qui n'est pas sur la B.O. non plus. Et la séquence dont tu parles est elle-même visuellement remplie de références/hommages à ce film; les réalisateurs en sont des fans incontournables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Laurent K a écrit : de plus, on est très loin des ventes très confidentielles du temps de Peter Sleivezek (en plus, avec un nom pareil ..!)
bon, d'accord, il a un drole de nom, mais ce n'est pas une raison pour le débaptiser ;)

c'est peter Siedlaczeck, son nom :P
Hicks a écrit :Attends, tu veux dire que le MP3 que tu as passé, c'est un sample libre d'accès et que le mec il le passe en boucle en touchant le cachet de compositeur?
à propos de scoring tools, ce n'est pas du tout un sample libre, c'est un cd qui était vendu dans les années 90.
apres sur la morale de l'histoire, c'est ce que je nomme la musique "one finger, one touch"©heral.
un des gros débats de fond sur la definition que nous devons adopter du metier de compositeur.
nous laissons s'alterer la notion d'auteur, qui dans ce cas (et bien d'autres) devrait etre remplacé par monteur musique.
toucher des droits d'auteur sur un sample d'orchestre est aussi abject que d'en toucher sur des apple loops (ou des logiciels comme ça, à écouter en deuxieme partie et à la fin, où un garçon que je connais tres bien parle de cette notion d'auteur ;) ) , où le seul talent de l'ayant droit sera de déterminer un tempo et d'agencer une boucle de tabla avec une phrase musicale d'un joueur d'erhu payé 4 grains de Uncle Ben's.
Smoy a écrit :Et puis, c'est avant tout destiné aux professionnels, il est totalement utopique de penser que tous les amateurs, aussi éclairés soient-ils, achèteront un produit de ce genre (ou ben ils le choperont tombé-du-camion...)
Si on y réfléchi bien, les sommes englouties aux développements de tels soft et le public très restreint justifient largement les 1000€ à l'achat.
je ne pense pas que les acheteurs soient tous des professionnels.
je pense meme à vrai dire que ça doit etre 50/50 :)
je pense qu'il est aussi destiné à ceux qui ne pourront jamais se payer un orchestre , mais qui voudront épater leur mère ;
- "tu as vu , maman, c'est moi qui l'ai fait " z169z
- "oh, mon fils, je suis si fière de toi" z124z

z060z

symphobia (saint phobia, sein phobia ...) c'est le premiers pas vers la psychanalyse :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

heral a écrit :
Smoy a écrit :Et puis, c'est avant tout destiné aux professionnels, il est totalement utopique de penser que tous les amateurs, aussi éclairés soient-ils, achèteront un produit de ce genre (ou ben ils le choperont tombé-du-camion...)
Si on y réfléchi bien, les sommes englouties aux développements de tels soft et le public très restreint justifient largement les 1000€ à l'achat.
je ne pense pas que les acheteurs soient tous des professionnels.
je pense meme à vrai dire que ça doit etre 50/50 :)
je pense qu'il est aussi destiné à ceux qui ne pourront jamais se payer un orchestre , mais qui voudront épater leur mère ;
- "tu as vu , maman, c'est moi qui l'ai fait " z169z
- "oh, mon fils, je suis si fière de toi" z124z

z060z

symphobia (saint phobia, sein phobia ...) c'est le premiers pas vers la psychanalyse :twisted:
Avez vous remarqué depuis un moment le nombre de bannières publicitaires concernant des banques de sons qu'on retrouve sur les forums et sites qui n'ont rien a voir avec la musique?Je pense notamment à la marque NI et tout les produits du genre Alicia Key's piano ou encore Session String... Les gens ciblés la dedans?utopie?

Image
Moi qui cherchais un remède pour mon transit intestinal, du coup j'hésite entre acheter des prunneaux ou bien session string!! :lol: ...vous me conseillez quoi?! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Teddy LEONG-SHE a écrit : Moi qui cherchais un remède pour mon transit intestinal, du coup j'hésite entre acheter des prunneaux ou bien session string!! :lol: ...vous me conseillez quoi?! :)
si tu mange des pruneaux, oublie le string, prefère un bon vieux slip kangourou étanche :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

heral a écrit :
Teddy LEONG-SHE a écrit : Moi qui cherchais un remède pour mon transit intestinal, du coup j'hésite entre acheter des prunneaux ou bien session string!! :lol: ...vous me conseillez quoi?! :)
si tu mange des pruneaux, oublie le string, prefère un bon vieux slip kangourou étanche :)
Ça me permettra de faire de plus joli motif!! :lol:
Ce n'est pas une tache facile!!! :P
... Bon !! :arrow: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

le mieux c'est de ne plus jamais être à jeun ! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Teddy LEONG-SHE a écrit :
Avez vous remarqué depuis un moment le nombre de bannières publicitaires concernant des banques de sons qu'on retrouve sur les forums et sites qui n'ont rien a voir avec la musique?Je pense notamment à la marque NI et tout les produits du genre Alicia Key's piano ou encore Session String... Les gens ciblés la dedans?utopie?

Image
Moi qui cherchais un remède pour mon transit intestinal, du coup j'hésite entre acheter des prunneaux ou bien session string!! :lol: ...vous me conseillez quoi?! :)
Non là il y a mélange: les cookies (informatiques, pas les gâteaux) qui sont enregistrées sur ton ordinateur permettent de tracer tes centres d'intérêts. Du coup, la pub est ciblée, où que tu ailles sur le net. D'où certaines associations très poétiques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Terch a écrit :
Non là il y a mélange: les cookies (informatiques, pas les gâteaux) qui sont enregistrées sur ton ordinateur permettent de tracer tes centres d'intérêts. Du coup, la pub est ciblée, où que tu ailles sur le net. D'où certaines associations très poétiques...
Les cookies aux prunneaux!! :wink:
La voilà ma solution! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

sur ce, si on pouvait parler de symphobia 2, ça permettrait de ne pas être autant hors sujet z111z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

c'est peter Siedlaczeck, son nom
lol, son patronyme est tellement compliqué que je n'arrivais même pas à le retrouver dans Google.

merci pour la rectif .. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre