♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

En ce qui concerne le prix, n'oublions pas me frères que Symphobia est un produit professionnel et pas un iApp. Un professionnel qui gagne son pain quotidien avec ce genre d'outil ne se plaindrai pas de €1000 - loin sont les jours que je louais des heures sur le Synclavier à $150 (pas loin de €700 aujourd'hui!).
En revanche la question que je me pose est est-ce que le marché audiovisuel français/européen demande un produit pareil (qui est très américain avouns le !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

J'avoue de mon côté beaucoup aimer l'écriture assez épurée des films français, quatuor à cordes ou piano solo.

Bon ok, c'était un post pour pas dire grand chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

non au contraire je trouve ces reflexions plutôt interressantes ... N'y a t-il pas beaucoup de fantasmes autour du cine-blokbuster qui tonne :P et de sa musique qui détonne itou au fond des petits home studio de la vieille europe flappie ???
du coup il y a de bons clients pour les gars de chez project east west et consors ... De bon clients qui cherchent a refaire le son américain mais pour qui? quelle commande au juste ? au fond Nicholas a raison de poser la question, quel est le marché en europe pour ce style de musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

C'est vrai, je me demande s'il y a vraiment une demande pour ce style de "gros son américain" ? (ceci dit on peut faire aussi des choses "light" avec Symphobia...).

A part pour les jeux vidéos et des parodies genre "Grosland", je ne vois pas vraiment ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

il y a quelques jours en regardant des films français récent : blanc comme neigne ou les forces de l'ordre ! je me suis rendu compte a quel point il s'agit plus de sound design que de musiques de films dans la marché français , 2 ou 3 Sforzando des crescendo , des motifs piano a la française , et parfois de la musique complètement effacé derrière les dialogues ! on est loin de symphobia je peux vous le dire

le pire c'est dans mafiosa 2 qui passe sur canal ! c'est marco prince qui fait la zik (j'ai rien contre lui) mais entendre 12fois par episode le sample de scoring tools ça saoul a la fin

http://www.box.net/shared/lptk80unfs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai réussi à caler Symphobia partout dans "Les Lascars", mais ceci dit c'est un projet atypique, et le grain "échantillonné" de Symphobia s'y prête parfaitement bien aux boucles etc de l'univers Hip Hop des Lascars.

Pour info ce n'est pas tant les grosses ensembles ou fx que j'adore mais les cordes ou staccatos - il sont hors dimension par rapport à la réalité et ils sont vraiment utiles par rapport aux cordes anorexiques habituellement trouvés chez VSL ou même (ose-je le dire ?) Lass… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Attends, tu veux dire que le MP3 que tu as passé, c'est un sample libre d'accès et que le mec il le passe en boucle en touchant le cachet de compositeur?
Il a rien changé (et je suis persuadé qu'il saurait même pas rejouer le sample...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Attends, tu veux dire que le MP3 que tu as passé, c'est un sample libre d'accès et que le mec il le passe en boucle en touchant le cachet de compositeur?
Il a rien changé (et je suis persuadé qu'il saurait même pas rejouer le sample...)
je peux pas trop m'avancer mais franchement c'est ce que je me suis dit
J'ai réussi à caler Symphobia partout dans "Les Lascars", mais ceci dit c'est un projet atypique, et le grain "échantillonné" de Symphobia s'y prête parfaitement bien aux boucles etc de l'univers Hip Hop des Lascars.

Pour info ce n'est pas tant les grosses ensembles ou fx que j'adore mais les cordes ou staccatos - il sont hors dimension par rapport à la réalité et ils sont vraiment utiles par rapport aux cordes anorexiques habituellement trouvés chez VSL ou même (ose-je le dire ?) Lass…
j'ai vu les lascars également sur canal ! question zik nicolas tu as fait du bon job 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

dailleurs ce qui est intéressant avec symphobia finalement c'est d'essayer de l'utiliser sans qu'on puisse forcément le reconnaitre non?
d'où peut être l'utilité du 2 ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Tiens à ce propos, Nicholas,

sur les lascars, il y avait un morceau que j'avais vraiment aimé qui ne se trouvait pas dans la BO. Il s'agit du moment où les deux compères se battent dans la maison (avant de faire effondrer l'escalier). Il s'agit d'un morceau très synthétique un peu baroqueux si je me rappelle bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre