♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je reviens avec un nouveau (???) sur Lass :

voila, j'ai 2 pistes, une faite avec le patch "Vlns Full Staccato" Violons 1
et l'autre avec le mĂŞme patch "Vlns Full Staccato" mais Violons 2

je poste les 2 exemples, jute des triolets avec un accent sur la 1ere note.
la première, no pblm :
[mp3]http://www.laurentkoleda.com/comporg/VI_Stacc_1.mp3[/mp3]

La deuxième, pratiquement la même chose, mais ... Le patch me fait une espèce de gigue de vélocité que je ne comprends pas :
[mp3]http://www.laurentkoleda.com/comporg/VI_Stacc_2.mp3[/mp3]

Alors qu'il s'agit pratiquement des meme pistes jouées par 2 patch similaires, sauf
que le 2 est le Group Violons 2 (mêmes vélocités).

J'ai regardé et comparé les 2 patch sans trouver le pourquoi.

Je pense que c'est une prise en charge du système de "Stacc auto" de Lass, mais je
n'ai pas trouvé le paramètre qui le stop.

C'est lĂ , Ă  mon avis qu'il y a un problème (sauf erreur de ma part) c'est que pour avoir un Stacc "normal", je dois en premier lieu le bricoler, ou, chercher d'ou vient le problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Laurent K a écrit :je reviens avec un nouveau (???) sur Lass :

voila, j'ai 2 pistes, une faite avec le patch "Vlns Full Staccato" Violons 1
et l'autre avec le mĂŞme patch "Vlns Full Staccato" mais Violons 2

je poste les 2 exemples, jute des triolets avec un accent sur la 1ere note.
la première, no pblm :
[mp3]http://www.laurentkoleda.com/comporg/VI_Stacc_1.mp3[/mp3]

La deuxième, pratiquement la même chose, mais ... Le patch me fait une espèce de gigue de vélocité que je ne comprends pas :
[mp3]http://www.laurentkoleda.com/comporg/VI_Stacc_2.mp3[/mp3]

Alors qu'il s'agit pratiquement des meme pistes jouées par 2 patch similaires, sauf
que le 2 est le Group Violons 2 (mêmes vélocités).

J'ai regardé et comparé les 2 patch sans trouver le pourquoi.

Je pense que c'est une prise en charge du système de "Stacc auto" de Lass, mais je
n'ai pas trouvé le paramètre qui le stop.

C'est là, à mon avis qu'il y a un problème (sauf erreur de ma part) c'est que pour avoir un Stacc "normal", je dois en premier lieu le bricoler, ou, chercher d'ou vient le problème.
Il n'ya pas une donnĂ©e de pĂ©dale sustain qui traine sur ta sĂ©quence... Peut-ĂŞtre cela dĂ©clenche-t-il le script de l'arpĂ©giatteur et les vĂ©locitĂ©s sont alors controlĂ©es par celui-ci... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, c'est aussi mon avis. je vais regarder.
mais si j'inverse les pistes le défaut est toujours sur le patch Vi 2
zarb. . .

remarque pour le coup, ça humanise. . lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je pense avoir trouvé d'ou cela vient :

pour des raisons d'équilibres sonores, j'ai augmenté le volume directement dans les patch (quand on clic sur la petite clé plate) et j'ai ramené le volume à +10dB. le fait de le monter en volume fout le patch en l'air.

ce qui est étrange, c'est que ça ne fait déconner à priori que le patch Full Stacc Vi 2 (?)

Edit :
bon, je vais pas me prendre la tĂŞte avec ça, je l'ai assignĂ© Ă  un autre Stacc Vi2 d'une autre marque et point barre. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Laurent K a écrit : Mais, malgré tout j'ai du mal avec LASS. Je prends l'exemple de Symphobia : tout de suite un contact immédiat, tu charges un patch et tu le joues, ça sonne.
ensuite, si tu veux triturer pour faire avancer les choses, tu peux toujours le faire.
Peut-ĂŞtre que cela ira mieux pour toi avec l'interface prĂ©vue dans l'update de la version 2,0 . Les clichĂ©s du script KONTAKT disponibles sur le forum officiel de l'Ă©diteur ont l'air d'inviter beaucoup plus Ă  se plonger dans l'Ă©dition . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Update en version 2.0 début janvier d'après ce qui se raconte .

http://audiobro.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=1519 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Les tueurs sont de retour

http://audiobro.com/lass-2-0/

Ca arrive début janvier. Il y a plein de tutos sur youtube.
en gors:
-nouveau CC pour gérer le vibrato et à l'écoute sur les démos, le crossfade sonne parfaitement bien (il sonne un peu plastique sur HS par exemple en comparaison - pas le vibrato en soi, mais le CC pour ajuster).
-Des EQ tous prêts inspirés de films, donc ça permet d'éviter de se batailler avec les haut médiums de LASS.
-Une spatialisation à la MIR pour créer de la profondeur.

Franchement, je commençais Ă  me lasser de LASS, mais lĂ  ils ont rĂ©ussi un vĂ©ritable tour de force. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça y est LASS 2 est dispo en download !

upgrade a 100e pour ceux qui ont lass 1 , une très belle news (pour moi en tout cas ) !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

helo,
une ptite question, quand tu achète du lass en download sur le site, tu payes et tu reçois un lien de telechargement dans ta boite mail c'est tout ?
on ne de demande pas d'info , ni de créer un compte sur le site ??
c'est bizarr je trouve ...
ou alors je n'ai pas trouvĂ© la manip, quand je vais dans login on ne me propose pas de crĂ©er un compte ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en fait la mécanique est un peu tarabiscoté ! pire qu'a la NASA

en faire comme j'ai acheté LASS 1.0 j'ai donc un compte et login avec mes serial number sur le site , et des que j'ai fais l'upgrade vers le 2.0 j'ai réçu automatiquement le serial non pas dans le mail mais sur le site du LASS 2.0 ainsi q'un logiciel pour télécharger directement depuis leurs serveurs mon download !
cela dit ça install directement sur le HD (avec le choix du HD bien sur ), certains devrait en prendre de la graine ! c'est clairement efficace et si tu as deja activé le 1.0 tu n'as pas besoin de le faire pour le 2 , donc c'est pratique
helo,
une ptite question, quand tu achète du lass en download sur le site, tu payes et tu reçois un lien de telechargement dans ta boite mail c'est tout ?
on ne de demande pas d'info , ni de créer un compte sur le site ??
c'est bizarr je trouve ...
ou alors je n'ai pas trouvé la manip, quand je vais dans login on ne me propose pas de créer un compte
normalement tu dois crĂ©e un compte ce n'est pas fait directement , quoi que il me semble qui tu es obliger d'en crĂ©e un pour acheter un produit donc la certainement perdu demande support ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jhansson le 07/01/2012 22:47:21, modifié 1 fois.
RĂ©pondre