{ pianoteq 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    pianoteq

Message  { par arfouf

Bonjour
connaissez vous cette version
MODARTT PIANOTEQ PLAY

est-ce une version allégée et beaucoup moins bien bien que le pianoteq classique ?

a bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

c'est exactement pareil coté son, mais avec la version play tu ne peux pas modéliser tes propres pianos. C'est du plug & play, avec les presets fournis dans le soft , où ceux que tu peux récupérer, acheter en sus sur leur site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

PIANOTEQ, est-ce un bon piano ? Car je ne le connais pas, et je viens de voir qu'il ne coûte seulement 50€. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

il coute 249€, 50€ c'est le prix de l'add on, et oui, c'est un très bon piano. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Il n'est pas à 50€ mais à 99€: http://www.pianoteq.com/pianoteq3_play
Perso pour avoir testé la démo, j'ai vraiment été bluffé par la qualité.
Le mieux et que tu télécharges la démo sur leur site et que tu testes parce que les avis changeront d'une personne à une autre.
Si je devais revoir mon achat pour une banque de son de piano, je prendrais sans hésiter pianoteq à la place de mon leap pianos de eastwest. Pas pour la qualité mais pour les pas loin de 50Go que ça me prends sur le disque et le temps de chargement des samples et la RAM que ça bouffe quand je veux utiliser cette banque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci de m'avoir répondu, mais, est il de meilleur qualité que The Grand 2 de Steinberg ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Alors, dans les pianos, pour moi, il y a deux rolls roys: Ivory et Pianoteq :)
Le premier c'est du sampling, le second c'est de la modélisation et j'ai perso choisi le second. Le reste, steinberg, QL Pianos ou même les derniers NI (pas si mal) sont un cran voire deux en dessous, dans le rendu certes mais essentiellement dans la réaction physique de l'instrument. Et pour ça Pianoteq est le meilleur à mon sens... Tu prends ça avec un bon clavier lourd et tu t'y crois :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Bour Marc -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 22/05/2007 15:31:54
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Bour Marc

moi j'avais The grand 3 , qui n'est pas stable , bouffe de la ram comme un fou et en plus , est moin chaleureux que pianoteq, j'ai acheté la version pianoteq play, c'est pas cher , ca prend pas de place et ca utilise rien en ram. j'ai vraiment regreté d'avoir payé mon the grand a 300euros apres avoir connu ce vst.
Bref ,vas y les yeux fermé , mais le pire c'est qu'il propose une demo, alors test si tu veux .

le seul petit default c'est qu'il manque un poil de brillance il est chargé en medium ,bas medium , c'est pour ca qu'il est beau et chaleureux mais c'est aussi pour ca que des fois , il est pas facile a inserer dans un mix.

je pense que ca reste un des deux meilleur plug in de piano. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Pas si façile que ça à placer dans un mix, c'est vrai. Mais il tout aussi vrai que ça dépote ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

En même temps, vous avez déjà vu un piano facile à placer dans un mix?? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre