{ pianoteq 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Bour Marc -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 22/05/2007 15:31:54
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Bour Marc

c'est vraix ; )
exelente remarque
c'est tres rare , et meme tres tres rare .
mais essaye celui d'edirol, pouris,mais avec tellement peu d'aigu, de grave et aucunes bandes de freq surchargées a bloc , qu' il passe partout sans se prendre la tete sur un mixage de fou furieux.
il y a quand meme des piano + ou - facile a inserer , meme si ca reste un des instruments les plus galere. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Bah le piano a un registre tellement étendu, une plage de dynamique très large, un spectre riche... En fait, un bon son de piano s'accompagne systématiquement d'un mix compliqué, comme avec la batterie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais bon, comme je mixe essentiellement des prises acoustiques d'ensemble tout se fait à la prise. Mais quand j'utilise Pianoteq je galère un peu mais le résultat en vaut la chandelle :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

ça dépend de la composition je pense...

il faut faire des choix, le piano c'est particulier, on peux choisir une bonne stéréo comme un mono un peu à l'ouest... 8)

pour la salsa par exemple je lui met une de ces baffes! :lol:

quand je le met en solo il est vraiment riquiqui... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bien ! je vais certainement aller vers le pianoteq play

modéliser moi même un piano ça me passionne pas ...

( mon Ivory bug ... le soft ne retrouve plus les sample ... Je dois tout réinstaller apparement ... mais c'est long long long !
alors quand je vois la taille du pianoteq ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre