♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    percussions cinesample

Message  { par arfouf

Bonjour
avez-vous testé le dernier né de chez cinesample ... deep percussions beds ?
http://www.cinesamples.com/products/dee ... sion-beds/

gÃœlé gÃœlé ![/u] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Dans le cadre où une prod te demande de faire une musique Zimmero-gregsoni-badeltienne pour avant-avant-hier, alors que t'es en Antarctique avec une petite machine... ça peut le faire.

Je pense que Cinesample livre une version "Gros son" pour ceux qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour pondre une batterie de rythme epic qui tient la route.
Je pense que leur Toms ou Drum of War reste quand même the best of the collection personnellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Ça ressemble grave à du EastWest mais en mode full auto ! Gros son mais totalement impersonnel ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Dès qu'on fait du gros son c'est "impersonnel" sur ce forum de toute façon.
Par contre dès qu'on fait de la musique atonale avec 1 piccolo une clarinette basse, un contre tuba et un waterphone là on est tous "wowwwwww c'est trop cool" :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

lol oui je suis d'accord avec ta remarque johncarter, en fait je ne pense pas que tout "gros son" soit forcément impersonnel mais je trouve que dans deep percussions beds c'est tellement passe-partout et wet (pré-traité) que ça sonne comme du déjà entendu façon Hollywood blockbuster. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

johncarter a écrit :Dès qu'on fait du gros son c'est "impersonnel" sur ce forum de toute façon.
Par contre dès qu'on fait de la musique atonale avec 1 piccolo une clarinette basse, un contre tuba et un waterphone là on est tous "wowwwwww c'est trop cool" :lol:
Nous avons notre gagnant de la semaine lol. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Nicholas a écrit :
johncarter a écrit :Dès qu'on fait du gros son c'est "impersonnel" sur ce forum de toute façon.
Par contre dès qu'on fait de la musique atonale avec 1 piccolo une clarinette basse, un contre tuba et un waterphone là on est tous "wowwwwww c'est trop cool" :lol:
Nous avons notre gagnant de la semaine lol.
+1 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pardon mais j'entends pas beaucoup de musique dite "atonale" ici
( est-ce un gros mot ? )

et je repose la question : ça veut dire quoi gros son ?
est-ce un concept musical?
un mouvement? le club des grossonistes ?

le tout est de savoir si un intru est bon a jouer donc à s'appropier pour son travail personnel, pas de savoir si on pourra faire la 35 millième réchauffe d'hornerzimmer et consors ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Bonne question arfouf !

Gros son pour moi ça veut surtout dire spectaculaire, immense, mais pas d'un point de vue composition ou écriture, d'un point de vue purement sonore (forte "sonie" bien souvent). Ça peut venir du nombre d'instrument, de la largeur du spectre, de la largeur stéréo, de la profondeur des basses, de la compression dynamique, bref ! z129z Mais généralement ça sous-entend sans prise de risque au niveau de l'écriture musicale car facilement accessible (grand public). Enfin c'est ma définition ... ^^ Par exemple, en électro Break/D&B/Dub il y a Noisia qui est un gros son ultra efficace mais loin d'être aussi créatif qu'un Amon Tobin, par exemple.

Il est vrai que l'important est de bien s'approprier l'instrument virtuel afin de l'utiliser d'une façon personnelle et pourquoi pas originale. Mais c'est justement plus difficile avec un instrument "wet" (pré-traité, gonflé de basses, large de 2 km, etc ...) qu'un instrument plus "dry", plus sec, plus naturel, qu'il faudra souvent d'avantage retravailler mais qui aura la qualité d'être plus flexible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

hyper d'accord avec toi, le "pré-traitement" des instru est un moyen commercial a mon sens, mais musicalement c'est très formatant !
c'est aussi du "prétraitement" d'oreille voir de cerveau !
d'ailleur en parlant de formatage je pense que beaucoup de gens ne conçoivent plus la musique de film autrement qu'avec "le fameux gros son"
une bataille naval : hop le gros son
une cohorte de mongols sanguinaires : hop le gros sons
une tribu toute bleue avec des arcs vivant comme des hippies dans les arbres :
; hop le gros son
un type qui sauve le monde déguisé en combinaison damar élastane avec une cappe hop le gros son ...
des pauvres types faisant la guerre malgrès eux : hop le gros son

et pourtant je trouve d'habitude les instruments de percussion de chez cinesample de bonne qualité ... essayent-ils une concurrence a evolve ou ce genre de truc ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre