♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

    Un garritan qui a du charme

Message  { par Tbop

http://fr.youtube.com/watch?v=P-m6dv98uqY

J'ai été assez bluffé là, garritan remonte dans mon estime (enfin surtout le programmateur, ils devraient l'embaucher !). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Il y a un truc qui me fascine toujours, c'est l'engouement pour les banques de sons, fussent-elles géniales. Cela ne reste que de la copie pure et simple qui n'atteindra jamais la profondeur et la subtilité d'un son émit par un humain qui vit la musique qu'il interprète. Je comprends bien l'utile nécessité de l'objet, mais je suis étonné de ne quasiment jamais voir de sujets sur le son d'Hilary Hahn ou Itzhak Perlman par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Laurent JUILLET a écrit :Il y a un truc qui me fascine toujours, c'est l'engouement pour les banques de sons, fussent-elles géniales. Cela ne reste que de la copie pure et simple qui n'atteindra jamais la profondeur et la subtilité d'un son émit par un humain qui vit la musique qu'il interprète. Je comprends bien l'utilité de l'objet, mais je suis étonné de ne quasiment jamais voir de sujets sur le son d'Hilary Hahn ou Itzhak Perlman par exemple.
Laurent... en fait tu me fais indirectement plaisir parce qu'hier je voulais poster ça sur Compositeur.org mais je me suis dit que comme ce n'était pas de la MAO personne ne répondrait à ce que je voulais écrire dessus :
http://fr.youtube.com/watch?v=kFaq9kTlcaY

Alors j'en profite rapidement.
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a quelque chose de très patriotique dans ce concerto, une superbe force russe. Je serais russe je verrais mon pays derrière et tout ce qu'il peut représenter de plus beau.
Pourtant je ne suis pas fan des musiques patriotiques... Mais là c'est différent c'est du classique patriotique... bien différent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Non je n'ai pas vraiment d'engouement sinon, je ne suis pas fan des banques sons même si tu veux savoir. Je suis juste étonné du son car je n'arrive pas à faire sonner mes solos de violons comme ça sur mes banques EWQL !
Tu sais je compose jamais directement sur ordinateur, ça n'a pas d'âme, soit je fais ça dans ma tête soit je me pose sur mon piano, aussi "moche" soit il il est toujours plus vivant et plus humain qu'un steinway échantilloné.

Et puis mince je suis un habitué des salles de concerts parisiennes maintenant ! D'ailleurs j'ai raté ce concerto joué à pleyel par Laurent Korcia, dégouté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ça c'est pas mal non plus:

http://fr.youtube.com/watch?v=JJEy8Vnm2 ... re=related 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Oui c'est génial ça ! En tête de playlist à côté il y a anne-sophie mutter la préférée de karajan. Selon la légende il se serait littéralement effondré la première fois qu'il l'a entendue en audition chez lui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

moi j'ai entendu Patricia Petibon en rentrant du boulot ya une semaine, je sais ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé son timbre de voix exceptionnel alors que je n'aime pas l'opera et même si j'affectionne les banques de son (en particulier easwtwest) il est clair que c'est impossible de reproduite ce qu'elle fait avec sa voix, j'ai les poils qui se sont dressés... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Sébastien ONNIS le 20/02/2009 19:31:30, modifié 1 fois.
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Effectivement Anne Sophie Mutter me troue le derche.
Ce Metamorphosen de Penderecki (d'ailleurs composé pour elle je crois), est une tuerie.

http://www.youtube.com/watch?v=8u2QviNbj7o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Si c'est effectivement le cas, Krzysztof semble s'être amusé à bien mettre en valeur le légendaire vibrato du cinquième doigt de Anne-sophie mutter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

Et puis mince je suis un habitué des salles de concerts parisiennes maintenant ! D'ailleurs j'ai raté ce concerto joué à pleyel par Laurent Korcia, dégouté.
Finalement c'est pas Korcia qui l'a joué mais Roussev si c'est bien du concert de l'OFJ dont tu parles!

Tiens c'est marrant d'avoir un topic sur le violon et ça fait plaisir au violoniste que je suis!


Et sinon je suis d'accord avec Laurent Juillet et je rajouterais que Korngold est aussi tripant à travailler qu'à écouter!
A ecouter : Shaham sur ce même concerto... C'est tout simplement monstrueux! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre