♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Alireza65 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 27/02/2022 14:46:16
Localisation : Brest
Contact :

    Banque de sons pour piano numérique

Message  { par Alireza65

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, à partir d'un piano numérique d'avoir accès à des banques de son en passant par un PC, tout ça en temps réel. J'aimerais enrichir les sons que je joue (il y a des sons de pianos de cordes et d'orgues actuellement). :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alireza65 le 21/03/2022 21:30:05, modifié 1 fois.
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Banque de sons pour piano numérique

Message  { par Vegasound

Salut et bienvenue à toi

Si ton piano numérique est équipé d'une prise midi ou d'un port USB, il est tout à fait possible de jouer des banques de sons externes installées sur un PC.

Soit tu as une sortie midi sur le clavier et tu la connectes à ton PC via un cable midi (il faut que ton PC ait une prise midi ce qui est rare : la plupart du temps on utilise une interface audio/midi USB externe comme intermédiaire, mais il existe aussi des adaptateurs midi/usb, ou des cartes sons internes que tu peux connecter à la carte mère de ton PC)

Ensuite il faut installer un logiciel PC pour utiliser les banques de sons : soit tu peux utiliser un sampler comme kontakt (version standalone), soit un logiciel audio/midi (DAW) qui te permettra en plus d'enregistrer, créer plusieurs pistes avec différents instruments, rajouter des effets etc...

Amuse toi bien :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre