♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par oliviercompositeur

Bonjour Ă  tous,

Je vous soumets un problème que je rencontre...

J'utilise un clavier MIDI pour piloter mes banques de sons (Spitfire) sur Logic.

J'ai assigné certains faders du clavier aux CC controls les plus importants (Dynamics / Vibrato / Expression)

L'un des 3 (Vibrato) ne marche pas bien : quand je bouge le fader vers le bas, le niveau de la barre sur le logiciel passe directement du maximum au minimum, au lieu de descendre progressivement, et ensuite ne bouge plus du tout.

Auriez-vous une explication Ă  cela ?

Merci... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par oliviercompositeur

N.B. : ce n'est pas le fader qui est en cause puisque j'en ai affectĂ© d'autres pour tester et ça fait la mĂŞme chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par Vegasound

Salut

En fait le vibrato dans spitfire est censé rester au même niveau pendant tout le morceau. Tu ne peux pas, pour des raisons techniques, avoir de crossfade convaincant en cas de changement de valeurs du vibrato en cours de lecture :

https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en ... xpression- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par oliviercompositeur

Vegasound a écrit :Salut

En fait le vibrato dans spitfire est censé rester au même niveau pendant tout le morceau. Tu ne peux pas, pour des raisons techniques, avoir de crossfade convaincant en cas de changement de valeurs du vibrato en cours de lecture :

https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en ... xpression-
Merci beaucoup pour le retour et pour avoir déniché ce lien :D
Ça pouvait effectivement être l'explication (et je n'y aurais jamais pensé !) mais pas pour la banque de sons que j'utilise, puisque par exemple sur ce tuto du cofondateur de Spitfire on le voit manipuler le vibrato sans problème : https://www.youtube.com/watch?v=nvOpZXTkjMc
Après avoir bidouillĂ© plein de trucs sur Logic, j'ai rĂ©ussi (j'espère) Ă  rĂ©gler mon problème en reconfigurant les CC directement depuis le menu "Surfaces de contrĂ´le". Tout n'est pas rĂ©glĂ© (quand j'ouvre le Violon 1 en Legato performance par exemple, plus rien ne bouge...), mais au moins j'ai vu que ce n'Ă©tait pas insoluble... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par Vegasound

Intéressant... Tu parles des studio strings aussi ?
faudrait que j'essaie avec les chamber 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Problème contrĂ´les MIDI

Message  { par oliviercompositeur

Vegasound a écrit :Intéressant... Tu parles des studio strings aussi ?
faudrait que j'essaie avec les chamber
Oui c'est bien ça, j'ai les 3 banques "Studio" de Spitfire (Strings, Brass, Woodwinds) :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre