♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Message  { par christophe Heral

ben franchement je viens de déporter la banque sur un vienna ensemble pro et sur un mac book pro, libérant de la puissance sur mon iMacpro, et je dois dire que c'est un peu long pur se faire une template correcte, mais au final, je trouve ça plus que bien (mais bon, c'est vrai que c'est pour maqueter)
Pour pallier au téléchargement, j'ai acheté la banque sur leur disque ;-)
Pour ceux qui veulent 7 trombones dans leur pupitre de cuivres passez votre chemin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Message  { par htrois

Petit feedback sur BBC SO que j'utilise depuis son lancement.

Vu que dans ma campagne française j'ai la bande passante du Burkina Fasso en saison des pluies j'avais commandé au départ le produit avec le supplément disque.

Depuis il y a eu une mise à jour qui s'est mal passée sur une de mes machines (j'ai 2 macs dont un portable que je garde le plus possible "miroir" de l'autre) et il me manquait un instrument (la flute basse, introuvable/non rechargeable après les manœuvres de base).
Le SAV/helpdesk a été performant avec une bonne communication, un intervenant humain puis une intervention via team-viewer sur la machine problématique.

Pour le coup j'ai mĂŞme eu affaire Ă  leur aide sur un problème avec un de leur LABS, donc les trucs gratuits, et pareil, ils ont Ă©tĂ© rĂ©actifs et secourables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - bibi-piegeareves -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 03/10/2021 15:59:34
Compositeur pro depuis : 23 nov. 1984
Contact :

    Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Message  { par bibi-piegeareves

J'adore vraiment un bel outil pour bosser. La suite LABS gratuite aussi est excellent avec l'ajout rĂ©gulier de nouveaux instruments ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mon groupe de Rock : https://www.piegeareves.fr/
Mon studio d'enregistrement : https://www.piegeareves.fr/studio/
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Message  { par htrois

Ah ben LABS, c'est sĂ»r, je ne compte plus le nombre de pièces que j'ai commencĂ© sur un instrument LABS (parfois sans le garder Ă  la fin, mais ils sont indĂ©niablement inspirants) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - guibs -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 25/10/2021 15:51:11
Localisation : Amiens
Compositeur pro depuis : 01 avr. 2016
Contact :

    Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Message  { par guibs

Salut 4al.Coda, travail assez impressionnant & bravo pour ta promotion ! :D
Moi qui souhaite commencer Ă  travailler sur des supports visuels, le BBC a l'air super !!
Merci pour ton partage, :)
Zicalement,
Guillaume /guibs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre