♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

    Pianoteq 6 et utilisation CPU

Message  { par kipy

Yo tout le monde,

Il y a de ça quelques années, je m'étais laissé allé dans l'achat à l'aveugle de Pianoteq (la version 4 stage à l'époque), parce que le principe même de la modélisation au lieu de l’échantillonnage me plaisait bien, et qu'en tant que pianiste de formation avec quand même des années d'xp et de jeu sur des "vrais" pianos, la plupart des librairies même de 15 milliards de Go me convenaient pas trop.

Et là bam, je test, je trouve ça coolilos, c'est l'amour fou, je m'en sépare plus, et surtout, il faut pas me parler d'autres trucs :p

A l'époque, et encore aujourd'hui, je possède un CPU i7 de génération 3 (intel i7 3770K pour être exact), et pianoteq 4 a toujours tourné comme une horloge, pas un pet de lag, polyphonie au max, pas de craquage niveau son, bref cool.

Depuis, j'ai
- acheté un new clavier maitre (avec un toucher bois/imitation ivoire <3)
- acheté une new pédale (un set de 3 pédales en fait)
- acheté la màj de pianoteq 6 quand il est sorti (je suis passé en version standard tant qu'à faire, pour 150 brouzoufs)

Et, même si je suis toujours satisfait du produit... Ben j'ai l'impression qu'il bouffe 15 fois plus de CPU.
Et pourtant c'est bizarre, au niveau utilisation dans le gestionnaire de windows, je vois pas de gros pic, mais dans l'onglet "perf" des options de pianoteq, je suis souvent dans la limite.

Sur les fofos de pianoteq (le support est cool aussi), ils conseillent de passer windows en mode d'énergie "performances optimales", c'est clair que ça aide ! Mais c'est toujours pas suffisant..

J'ai baissé la polyphonie max à 128, ça va encore bien, mais quand je me tape des triples croches de la mort avec pédale baissée et que du coup ça monte le nombre de son, ça craque, puis il finit souvent par couper tous les sons car dépassement CPU. Ce qui est horrible en session :/

Avez-vous eu le même genre d'expérience ?
Je n'avais jamais eu de craquement au niveau son avec pianoteq 4.
Et là j'envisage d'acheter un new CPU.

Je le ferai quoi qu'il arrive (mon pécé se fait vieux), mais ça me semble quand même bizarre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre