♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Une question me taraude...

Message  { par SivusPeterson

Bonsoir à tous !

Des questions bêtes, mais qui ont le mérite d'exister.

1) Où trouver des banques de sons ?
2) Sont telles valables sur tous les DAW (moi par exemple je suis sur bitwig, dois-je acheter des banques spécialement faites pour ce logiciel ?)
3) Je compte m'orienter sur du classique/fantasy, je peux trouver ça où ?
4) Si en effet les banques de sons dépendent du DAW, lequel me conseillez-vous par rapport à l'orientation que j'ai choisie ? (Classi-..)

Merci beaucoup :)

Je vous souhaite une belle et agréable fin de journée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Une question me taraude...

Message  { par Vegasound

Salut,

Il existe énormément de banques de sons que l'on fait tourner avec kontakt de chez native instruments

Mais il faut voir si tu peux l'utiliser avec bitwig, que je ne connais pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Une question me taraude...

Message  { par Sam Oz

Salut SivusPeterson,

En fait il faut d'abord savoir si ton DAW fait tourner KONTAKT (de Native instrument) ou les autres samplers moins utilisés.. Je crois que oui (de ce que j'ai lu rapidement)
Le DAW, c'est ton logiciel pour créer la musique, le sampler (comme Kontakt), c'est ce qui va permettre de lire les VST(i)

De là, tu peux choisir n'importe quel VST / VSTi qui te plait, selon tes critères et ton budget ;-)
Tape par exemple "VST pour musique classique ou fantasy" sous google et fais de (longues) recherches. Je te conseille de bien regarder, écouter ce que les éditeurs proposent, sans trop te précipiter. C'est un univers riche et vaste et il faut un peu de temps pour bien cerner tes besoins.

Bon courage ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Une question me taraude...

Message  { par florent_83

SivusPeterson a écrit :Bonsoir à tous !

Des questions bêtes, mais qui ont le mérite d'exister.

1) Où trouver des banques de sons ?
Bonjour
les banques de sons tu en trouves un peu de partout sur le net, y en a des gratuites, des pas chères, des chères et très chère
tout depend de ce que tu cherches comme librairies ou instruments
SivusPeterson a écrit :2) Sont telles valables sur tous les DAW (moi par exemple je suis sur bitwig, dois-je acheter des banques spécialement faites pour ce logiciel ?)
oui sauf si trop specifique, que ce soit pro tools, Cubase, ableton, logic, frutyloop, studio one, DP
ton player s'installe comme un plug in et donc ton DAW le voit dans sa liste d'instrument virtuel
ben tout depend du logiciel de lecteur de librairie que tu vas utiliser par exemple :
- tu as kontakt player et kontakt full : le plus répendu quelques soit ton DAW
- tu as engine le player de best service
- tu as le player pour vienna
- tu as le player pour les banques de chez EWQL
- tu as celle de steinberg halion si je ne me trompe pas
- tu as aussi celle de zero G
SivusPeterson a écrit :3) Je compte m'orienter sur du classique/fantasy, je peux trouver ça où ?
classique : vienna / east west / chris hein / spitfire audio
pour le fantasy c'est du classique avec des instruments additionnels spécifiques soit pour faire du celtique, de l'oriental etc ... Tu as pas mal chez 8Dio, soundiron, best service notemment la gamme des era ou ancient, y a aussi des trucs sympa chez best service
SivusPeterson a écrit :4) Si en effet les banques de sons dépendent du DAW, lequel me conseillez-vous par rapport à l'orientation que j'ai choisie ? (Classi-..)
question délicate dont seul toi pourras ou pas aprécier la facilité d'utilisation, l'interface etc ...
j'utilise Cubase 9.5 que je trouve très bien.
sinon tu as : reaper / Cubase / studio one / frutyloop / ableton / cakewalk et pro tools pour les plus répendus
evites de prendre un DAW que personne utilise
SivusPeterson a écrit : Merci beaucoup :)

Je vous souhaite une belle et agréable fin de journée.
bonne journée également 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Re: Une question me taraude...

Message  { par SivusPeterson

Wouaah parfait, parfait ! Je ne pouvais pas espérer plus précis je vous remercie à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Une question me taraude...

Message  { par Akcel

Une toute petite précision dans la liste des DAW mentionné par florent_83. Le DAW de chez Cakewalk est Sonar :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Une question me taraude...

Message  { par florent_83

oui
http://www.cakewalk.com/Products/SONAR-Home-Studio 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre