♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour Ă  tous,

Travaillant depuis longtemps avec le simple Garritan fourni avec finale, je souhaiterais investir dans de nouveaux VSTs afin d'obtenir enfin un son plus correct.

Je compose principalement pour musique de chambre et orchestre, et à ce titre le EW Symphonic Orchestra m'apparaît un candidat potentiel.

Mais voilà, je vois quatre versions différentes disponibles à l'achat, dont j'ai du mal à voir sur le site quelles sont les différentes particularités :

http://www.soundsonline.com/symphonic-orchestra

EWQLSO PLATINUM COMPLETE PLUS 24-BIT AND 16-BIT (194GB)
EWQLSO PLATINUM COMPLETE 24-BIT (117GB)
EWQLSO GOLD COMPLETE 16-BIT (33GB)
EWQLSO SILVER COMPLETE 16-BIT (11GB)

Sachant que je reste un compositeur occasionnel, laquelle de ces versions me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par florent_83

je pense que la gold est largement suffisante, tu as toutes les principales articulations et type de jeu ( legato, pizz, spiccato, etc ... )
les autres te proposes des positions de micro differentes et une résolution des samples differentes
mais au vu du prix de la gold pour une résolution en 16bits qui est un peu vieillotte plutot partir sur vienna ensemble pro 6.0 qui te propose un full orchestra de bonne qualité et je crois pour le meme prix
apres avant de te lancer dans un achat précipité :
- défini exactement le registre dans lequel tu veux jouer ou composer ?
- fait une liste des type de jeu que tu auras besoins dans un premier temps ? aura tu besoin d'harmonique, de jeu sul ponticello, con sordino il faut le définir car pas toutes les librairies te le propose
- défini ton budget max

apres il faut trouver celle qui correspondra le mieux
y en a pas mal mais elles ont toutes des qualitĂ©s et des dĂ©fauts 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par Franck Ancelin

Bonjour Marc,
la différence entre la version Platinium Plus et la Platinium, c'est que la Platinium Plus possède à la fois des samples en 16 et en 24 bits, mais elles possèdent toutes les 2 les mêmes articulation. De mon avis, la version Platinium sera amplement suffisante.
Les versions Gold et Silver, disposent de moins d'articulations que la Platinium, donc je te dirais , autant avoir un maximum d'articulations Ă  disposition.

Attention avec le lecteur Play, qui pour ma part bug en version 5 sur mon PC sous Windows 7 Pro 64 bits. Je tourne avec la version du lecteur 4.2.2, et c'est parfaitement stable via Vienna Ensemble Pro 5. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par Marc DEFLIN

florent_83 a écrit :plutot partir sur vienna ensemble pro 6.0 qui te propose un full orchestra de bonne qualité
Mais ce Vienna Ensemble Pro 6 n'est qu'un logiciel de ce que je comprends, il ne propose que le Epic Orchestra, mais il faut acheter tous les autres VSTs, non ?

Je ne veux pas composer simplement pour orchestre, mais aussi pour de petits ensembles. A ce titre, les instruments petites sections et solo de EWSO peuvent-ils convenir pour de la musique de chambre, ou faut-il des VST dĂ©diĂ©s ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par florent_83

vienna details :
https://www.vsl.co.at/en/Vienna_Softwar ... _Orchestra

pour te donner une idĂ©e de ce qu'il y a dedans 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par cyrilblanc

florent_83 a écrit :vienna details :
https://www.vsl.co.at/en/Vienna_Softwar ... _Orchestra

pour te donner une idée de ce qu'il y a dedans
J'ai commencé sur QLSO, c'est nettement moins bien que VSL à moins que tu aimes l'effet mitraillette et de mauvais légato.
VSL est vraiment fait pour de la musique orchestral, du quatuor au son "Hollywood "
QLSO ne te donnera que du son "Hollywood"

Il te suffit de regarder la liste des démos sur le site VSL et E/W, E/W n'à que de quelques morceaux de musique classique

Le seul problème de VSL est que tu n'as pas intérêt à perdre ton Dongle car il faudra re-payer 50 % de ce que tu as acheté (ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur un nouveau système qui n'aurait pas ce problème)

Si tu tiens Ă  QLSO, je veux bien te vendre le mien ; j'ai la version Platinum ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par florent_83

il est vrai que toutes les démos que l'on entend sont soit tres hollywood soit tres classical
c'est peu pas très generaliste mais plutot orientĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par Marc DEFLIN

Trop tard j'ai dĂ©jĂ  pris EWQL SE plat, c ce qui correspond le mieux Ă  mes besoins et Ă  mon budget je crois 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par Illico

Perso je suis satisfait de mon achat de EWQLSO GOLD COMPLETE 16-BIT il y a deux ans bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: DiffĂ©rentes versions de EW Symphonic Orchestra

Message  { par florent_83

puisque tu es parti du cotĂ© de chez eastwest pourquoi n'essaye tu pas leur cloud ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre