♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Modartt : Pianoteq 6.1

Message  { par Zblogny

Bonjour,
Mise à jour de Pianoteq qui passe à la V6.1, et devient encore plus agréable à jouer.
Premier test ce matin, une petite valse improvisée vite fait sur le coin du clavier :
https://hearthis.at/xnwdv7yv/valse-cour ... timentale/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Modartt : Pianoteq 6.1

Message  { par bernard183

merci pour l'info, je vais aller mettre à jour tout de suite

bravo pour la valse, malgré le tempo lent on ressent bien la pulsation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Modartt : Pianoteq 6.1

Message  { par Zblogny

bernard183 a écrit :merci pour l'info, je vais aller mettre à jour tout de suite
Ma première impression après passage à la 6.1 : quelque chose vient de s'ouvrir, comme une porte sur l'été... Avec cette mise à jour les pianos samplés avec leurs lourdes banques et leurs layers multicouches n'offrent plus grand intérêt !
bravo pour la valse, malgré le tempo lent on ressent bien la pulsation
Ben oui, c'est une valse courte et sentimentale, et lente : si j'avais été plus vite il n'en resterait pas grand chose... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Modartt : Pianoteq 6.1

Message  { par bernard183

la version 6.1 est vraiment agréable à jouer, du coup j'essaie quelques réglages, à ce propos j'ai vu que tous les réglages d'origine de la dynamique ( différence entre les <i>pp</i> et les Æ’Æ’) étaient majoritairement réglés sur 40 db, parfois moins, est-ce que quelqu'un utilise une amplitude supérieure ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre