♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par Akcel

Salut la compagnie,

Après environ douze millions d'années (j'ai arrondi) sans avoir rien pondu, je souhaite me mettre ou remettre à faire du bruit. Je pense m'offrir une banque de sons mais j'aimerais avoir vos lumières pour ne pas trop taper à côté. J'ai dans le collimateur deux spécimens de la même espèce :

Le premier est Palette - Symphonic Sketchpad + le Palette Brush Pack 01 - Melodics :
http://redroomaudio.com/product/palette ... sketchpad/

Le second est Inspire de chez Orchestral Tools :
http://www.orchestraltools.com/librarie ... nspire.php

Je précise que je n'ai aucune notion d'orchestration (ça c'est fait) et que je recherche un outil pratique et ludique (tant que faire se peut) et qui sonne par-dessus le marché. Pas un bouzin où il faut passer une demi-journée pour faire sonner un pipeau.

D'après les premiers avis que j'ai reçu, les deux comme présentés ci-dessus se "valent". Palette seul sans le Brush Pack 01 ne peut pas concurrencer Inspire où il y a des instruments solos.

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par Akcel

Salut les cocos (c'est affectueux :wink: )

En espérant que ça aidera d'autres personnes, sait-on jamais...
L'éditeur de la banque Symphonic Sketchpad m'annonce qu'ils ont encore d'autres extensions prévus (dont une en cours de dév (gratuite)) qui inclura des kits de percussions.

C'est pour moi une excellente nouvelle, concernant le manque d'articulations au niveau du solo, il faut acheter le Brush Pack 01 (199$) pour les obtenir.

Ensuite, la banque Inspire ne propose pas de chœurs, ni de synthés par exemple. Alors effectivement, on pourra toujours dire que tels ou tels instruments ou autre font "gadgets" ou je ne sais quoi mais personnellement, j'aime bien l'idée. D'autant plus que l'arrivée prochaine de ses nouvelles percussions ouvrent encore un peu plus le champ des possibles.

Un autre point sur lequel je m'interroge (j'ai demandé à l'éditeur), pourquoi Orchestral Tools ne propose pas de hautbois dans sa banque? Je trouve ça curieux pour du symphonique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par monsieurmickey

Hello,

Redroom audio, je ne connaissais pas. Mais ça m'a l'air bien sympathique pour le prix.
Par contre, en écoutant les démos, j'ai été déçu par Inspire. En général, je trouve qu'Orchestral Tools a une bien meilleure qualité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par Akcel

Salut Michaël
monsieurmickey a écrit : Redroom audio, je ne connaissais pas. Mais ça m'a l'air bien sympathique pour le prix.
Oui et d'ailleurs, je crois que je vais me laisser tenter d'ici peu...
monsieurmickey a écrit : Par contre, en écoutant les démos, j'ai été déçu par Inspire. En général, je trouve qu'Orchestral Tools a une bien meilleure qualité.
Oui Orchestral Tools a une certaine renommé mais je trouve qu'elles sonnent moi ces démos :? non :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par cyrilblanc

Va écouter les demo de VSL SE ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par Akcel

cyrilblanc a écrit :Va écouter les demo de VSL SE !
Merci Cyril mais je possède déjà le premier bundle :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par cyrilblanc

Je ne comprends pas ta démarche, tu as ce qu'il y a de mieux
Achète toi plutôt un "Breath contrôleur " pour bien faire moduler VSL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par smorizet

Akcel a écrit : Je précise que je n'ai aucune notion d'orchestration (ça c'est fait) et que je recherche un outil pratique et ludique (tant que faire se peut) et qui sonne par-dessus le marché. Pas un bouzin où il faut passer une demi-journée pour faire sonner un pipeau.
Au risque de faire doublon avec un autre post, SonoKinetic propose une énorme promo via le site NI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par Akcel

smorizet a écrit :[
Au risque de faire doublon avec un autre post, SonoKinetic propose une énorme promo via le site NI
Pas de souci Sylvain, je suis ouvert à toutes propositions :wink:
Par contre, j'ai peur de ne pas "apprendre" grand chose avec ces banques? Je me trompe peut-être...
Comme le dit Sam dans son topic, on appuie sur trois boutons et ça envoie du gros son. J'aimerais bien avoir ton avis là-dessus stp. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons débutants

Message  { par monsieurmickey

Et The Orchestra, tu as écouté les démos?
https://sonuscore.com/shop/the-orchestra/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre