♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [Cubase] automation

Message  { par Akcel

Salut,

Après environ douze mille cinq cents ans, je viens de rouvrir Cubase et de le mettre à jour.
Je suis maintenant à la version 9.5. Fantastique me direz-vous en vous aurez raison !

Bref, je voulais savoir si c'était moi ou si la gestion des points d'automation est toujours aussi merdique
que par le passé? J'ai testé ça ce matin et ça m'a rapidement saoulé ! C'est tellement bien pensé qu'il faut pour chaque point, entrer la hauteur que l'on désire dans la barre d'infos.

S'il existe une astuce, j'avoue être intéressé parce que franchement c'est tout sauf pratique et en passant, le prix de la m.à.j encore une fois... Merci Steinberg :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: [Cubase] automation

Message  { par Klanko

Bizarre... J'ai la 8 et il me suffit de cliquer sur ma piste pour créer une automation. La gestion même de ces points est merdique mais je n'ai jamais eu besoin de faire ça. Peut être que ta piste n'est pas reglée en écriture ? Sinon réinstalle parceque ce n'est pas sensé faire ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: [Cubase] automation

Message  { par Jabberwock

Pas de soucis chez moi bien que je travaille sur la 9.0.30(update prévue pour bientôt cela dit).
Essaies de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SfqKyhaz6Bs
Tu trouveras peut-être des réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Cubase] automation

Message  { par Akcel

Klanko a écrit :il me suffit de cliquer sur ma piste pour créer une automation. La gestion même de ces points est merdique.
Merci Klanko et désolé, je me suis mal exprimé. Pour créer la piste d'automation je n'ai pas de souci mais c'est pour ajuster les points à des valeurs précises à la souris que c'est mal fichu.
Jabberwock a écrit :Essaies de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SfqKyhaz6Bs
Tu trouveras peut-être des réponses.
Merci bien Jabber, je vais zyeuter ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Cubase] automation

Message  { par Akcel

Merci les copains, j'ai trouvé les infos dont j'avais besoin :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre