♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Kontakt : Assigner plusieurs instruments dans un même module

Message  { par Vegasound

Bonjour à tous

J'aimerais parfois charger 2 instruments différents dans un même kontakt, et leur assigner une zone spécifique du clavier. Dans certains cas, ça serait plus simple que de passer par des keyswitches fastidieux...

Prenons l'exemple d'un instrument kontakt pour les roulements de timbales :

Berlin percussion propose plusieurs patches, avec par exemple un instrument qui fait des roulements sur une mesure, un autre sur 2 temps, sur 1 temps etc... Chacun de ces patches ne prend pas toute l'étendue d'un clavier midi, seulement 10 ou 15 touches : ce serait pas mal d'avoir les roulements de une mesure de C1 à C2, les roulements sur 2 temps de C3 à C4, etc... tout ça sur un seul et unique kontakt.

J'ai trouvé comment charger plusieurs instrus, les faire jouer sur le canal midi 1, j'arrive à déplacer la zone de clavier active, mais je n'arrive pas à le faire individuellement pour chaque patch... Si j'appuie sur une touche active, j'entends tous les roulements en même temps...

Quelqu'un connait la manip ???

Merci !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

    Re: Kontakt : Assigner plusieurs instruments dans un même module

Message  { par Vinnie Johnson

Il y avait une option pour raccourcir ou augmenter le registre des instruments, malheureusement avec les nouveaux scripts ce n'est plus possible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Re: Kontakt : Assigner plusieurs instruments dans un même module

Message  { par tiouanscyr

La manip se fait plutôt sur ton clavier midi il faut voir si il est doté de zones programmables/splittables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Kontakt : Assigner plusieurs instruments dans un même module

Message  { par Vegasound

Merci pour vos réponses !
La manip se fait plutôt sur ton clavier midi il faut voir si il est doté de zones programmables/splittables.
Mon clavier doit permettre tout ça, oui.

Mais n'empêche que je vois pas....comme tous les échantillons partagent les mêmes assignations de touches, je ne vois pas comment se passer d'un bidouillage de kontakt ! tu pensais à quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Re: Kontakt : Assigner plusieurs instruments dans un même module

Message  { par tiouanscyr

Je ne comprend pas trop ce que veux dire, peux tu mettre des photos ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre