♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Musique artificielle

Message  { par shambalord

Personnellement, berceuse ou pas, du moment qu'il y a du bruit, je ne peut pas dormir, mais le sujet qui nous intĂ©resse est beaucoup plus grave, si mĂŞme la composition est robotisĂ©e, oĂą va-t-on ? https://ovnis-videos.com/2017/12/01/qua ... A-musique/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Musique artificielle

Message  { par Webjey

Fort heureusement, il y a encore une très nette différence entre les deux pièces.
Mais on y viendra, c'est sur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

    Re: Musique artificielle

Message  { par Vinnie Johnson

la qualitĂ© de la première est bien infĂ©rieure. Sujet clos :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Musique artificielle

Message  { par Akcel

C'est vrai que dans ce cas, il n'y a pas photo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Musique artificielle

Message  { par Klanko

La musique composée artificiellement est clairement d'une qualité inférieure...
Mais je partage les inquiétudes de Shambalord, d'autant plus que je suis jeune compositeur... Qu'en sera t'il dans 15 ans ? Est ce que la différence sera aussi flagrante ?
la qualité de la première est bien inférieure. Sujet clos :)
Pour le moment, oui... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Musique artificielle

Message  { par Batisto

L'application de l'intelligence artificielle aux Ă©checs n'a pas fait disparaĂ®tre les joueurs d'Ă©checs humains, au contraire, elle permet de les rendre encore meilleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Musique artificielle

Message  { par Webjey

Batisto a écrit :L'application de l'intelligence artificielle aux échecs n'a pas fait disparaître les joueurs d'échecs humains, au contraire, elle permet de les rendre encore meilleurs.
D’accord sur le fond, mais je ne sais pas si c’est comparable. Les Ă©checs sont un jeu de stratĂ©gie très « mathĂ©matique ». En soi ce n’est pas un Art comme le sont la peinture ou la musique. Pas tellement de place pour l’émotion dans les Ă©checs. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Musique artificielle

Message  { par Batisto

Oui, tu as raison, il y a un biais d'analogie. En fait aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas dire si l'intelligence artificielle musicale nous sera profitable ou dommageable. Qui vivra verra comme on dit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Musique artificielle

Message  { par Olivier Calmel

Il est certain que ce n'est que le début.
Mais franchement en l'Ă©tat ça na vraiment aucun intĂ©rĂŞt musical, ça ne vĂ©hicule aucune Ă©motion, c'est très très mal rĂ©alisĂ© (quoique pas pire que certains humains lol), bref suis pas très inquiet en vĂ©ritĂ© et encore moins impressionnĂ© ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Musique artificielle

Message  { par Batisto

Olivier Calmel a écrit :Il est certain que ce n'est que le début.
Mais franchement en l'état ça na vraiment aucun intérêt musical, ça ne véhicule aucune émotion, c'est très très mal réalisé (quoique pas pire que certains humains lol), bref suis pas très inquiet en vérité et encore moins impressionné ! ;)
La technologie n'est pas encore arrivée à maturité on est d'accord, mais ce n'est sans doute plus qu'une question de temps avant que l'on entende des choses franchement intéressantes.
Pour ma part je ne partage pas cette dystopie selon laquelle l'intelligence artificielle serait l'apocalypse du règne de la crĂ©ation musicale humaine. Je crois en un bilan global positif, cela dit je n'ai pas de machine Ă  voyager dans le temps pour l'affirmer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre