♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    question 8DiOboe

Message  { par Laurent K

Bonjour tous,

je possède la banque "8DiOboe" dont j'aime beaucoup le Oboe.

petit pblm, le legato est totalement ingérable, mais quand je le supprime, le bouton
se ré-enclenche de manière aléatoire durant le jeux (?!?)

oops, ou plutôt au démarrage du séquenceur.

en fait,,, c'est vraiment n'importe quand ... !!!

Merci pour vos réponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orcel -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/12/2015 05:39:30
Localisation : Paris

    Re: question 8DiOboe

Message  { par Orcel

Bonjour Laurent, je viens de m'inscrire et lis votre message.
J'ai moi aussi les hautbois de 8 Dio, l'ancienne et la nouvelle version. Personnellement, je trouve que les instruments solos de 8 Dio sont très difficilement utilisables et font partie des sons achetés que je n'utilise jamais.
Le meilleur Hautbois disponible actuellement (pour l'usage pro que j'en ai) vient de Spitfire Audio.
Peut-être qu'une âme charitable pourra vous faire ce cadeau pour Noël ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: question 8DiOboe

Message  { par Laurent K

Bonjour et merci Orcel pour votre réponse.

bon, je suis "tristement heureux" de constater que je ne suis pas le seul, et de constater
que ce sample est absolument pas utilisable. (du moins pour les choses 'moyen rapide' )
J'ai vainement essayé de joindre l'éditeur, mais je n'attends plus de réponse.

bon.... Je vais écarter un peu de ma liste les produits 8Dio à l'avenir, et m'orienter vers
d'autres plus sérieuses.

Merci à vous et bonnes fetes de fin d'année

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orcel -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/12/2015 05:39:30
Localisation : Paris

    Re: question 8DiOboe

Message  { par Orcel

Laurent,

ne soyons pas trop sévères avec les produits 8Dio dans leur ensemble. Requiem Pro est de très bonne qualité et le Steinway 1990 est vraiment intéressant.
La prudence s'impose surtout par rapport à leurs bandes démos qui sont remarquables et extrêmement bien composées et mixées.

Si vous avez une application un minimum professionnelle de votre musique, je peux vous recommander le Hautbois de Sample Modeling. Il n'est pas parfait mais permet d'avoir le contrôle total sur l'expressivité. (Ce qui est déjà beaucoup).
Sinon, la banque d'orchestral Tool : Berlin Wood Wind, est une bonne base de travail pour le Hautbois et les bois en général. Mais peut-être l'avez-vous déjà?

Chez East West, le hautbois est sans doute un des bois les moins réussi.
Je vais poser la question sur le Forum VI control (USA) pour avis l'avis général.

Cyril 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orcel -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 24/12/2015 05:39:30
Localisation : Paris

    Re: question 8DiOboe

Message  { par Orcel

Laurent,

j'ai eu un retour des USA à propos d'un bon hautbois.

Il existe une petite société qui vient de produire un hautbois qui semble de bonne qualité :

Northern Scoring Tools oboe

Sinon, on me recommande l'extension B (soliste) de chez orchestral Tool.

http://www.orchestraltools.com/libraries/bww_exp_b.php

J'avais le Berlin Wood Wind, mais pas l'extension B. Je vais certainement me le procurer prochainement car j'étais à la recherche d'un bon Cor Anglais.

Cyril 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

    Re: question 8DiOboe

Message  { par SPOTS

Perso, j'ai décidé de littéralement boycotter les produits 8Dio. Non parce que leurs produits ne sont pas intéressants pour certains, mais à cause d'une forte antipathie envers le fondateur de 8Dio (ou co-fondateur) Troels Folmann. Cela remonte à quelques temps en arrière (2-3 ans peut-être) lors de leur campagne de pré-commande de cette banque de cordes que Troels narguait sans vergogne sur tous les forums comme être la banque qui allait exterminer sans pitié tout ce qui existait jusqu'à présent. Une nonchalance et un manque de respect absolu envers non seulement ses concurrents, mais aussi envers ses propres clients. Cet épisode lui aura valu nombre de foudres de tous égards, au point que je pense il a enfin décidé de ne plus communiquer au nom de la marque sur les forums, et de réduire leurs communications à de simples annonces commerciales. Personnellement, j'ai détesté le mépris qu'il a pu exprimé de façon suffisament directe envers plusieurs clients, et me suis toujours promis de ne jamais donner un centime à ce gars là, au risque de me priver d'un produit intéressant (qui ne me manque de toute façon pas puisque je ne l'ai pas). Le fin mot de l'histoire, est que leur banque de samples si révolutionnaire qui avait suscité tant de buzz, n'était finalement pas du tout à la hauteur de ses prétentions, et ne sera restée qu'une bonne banque parmi tant d'autres. Dommage… pour celui qui se vantait d'avoir tout compris au scripting et de vouloir anéantir la concurrence.
My 2 cents sur 8Dio… sans faire avancer le fil sur la recherche d'un bon hautbois ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: question 8DiOboe

Message  { par arfouf

il ne peut y avoir de bon hautbois en carton ...

par contre de bons Hautboistes ... vous en trouverez , certains seront très heureux d'avoir une partition à jouer ! et quoi de plus "beau " que les rapports humains ! ...

( hauboistes , il y en a sûrement d'ailleurs qui passent ici parfois, par exemple un certain michael ... Si je peux me permettre ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre