♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Braderie chez Ilya Efimov !

Message  { par Zblogny

Gros rabais sur tous les instruments Ilya Efimov à l'occasion du V-Day (ça fait comme un genre de black friday à la russe)

Par exemple :

Nylon guitar 59,40€ au lieu de 99
https://www.ilyaefimov.com/products/guitars.html

Accordion 49,50€ au lieu de 99
https://www.ilyaefimov.com/products/...accordion.html

Si vous avez Kontakt full, profitez-en vite !
Moi ça va, j'ai achetĂ© ces deux-lĂ  il y a quelques jours et j'ai payĂ© plein pot... z134z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Ah oui c'est sur qu'il faut en profiter!
Je me suis fait peter la collection des instuments russes, mais par contre j'ai payé moins cher en mettant chaque instrument dans mon panier plutôt qu'en prenant le russian bundle, curieux mais bon!
J'avais ses basses(achetées en promo) et j'attendais du nouveau discount et BIM!

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Jabberwock a écrit :Ah oui c'est sur qu'il faut en profiter!
Je me suis fait peter la collection des instuments russes, mais par contre j'ai payé moins cher en mettant chaque instrument dans mon panier plutôt qu'en prenant le russian bundle, curieux mais bon!
J'avais ses basses(achetées en promo) et j'attendais du nouveau discount et BIM!
:D
Tu m'as donnĂ© la bonne idĂ©e d'aller voir de plus près ces instruments russes, je viens d'en prendre une bonne partie : Contrabass balalaika, Domra, Domra alto et surtout le Bayan, mĂŞme que si j'avais compris qu'il s'agissait en fait d'un bel accordĂ©on chromatique Ă  boutons je n'aurais peut-ĂŞtre pas pris l'autre "accordion" avec son clavier piano... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Les deux ont des sonoritĂ©s intĂ©ressantes, j'hĂ©site Ă  me le prendre d'ailleurs l'accordion, je ne suis pas une grand fan de tout ce qui musette et autres, mais utilisĂ© comme Piazzola entre autre j'aime bien, ça peut toujours servir!(J'ai dĂ©couvert ce compositeur grace Ă  Al Di Meola) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Voilà un premier test avec deux VSTi Ilya Efimov : Nylon Guitar et Bayan (c'est l'accordéon russe).
C'est une impro à 2 claviers, brut de décoffrage...

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/22-mai 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zblogny le 07/01/2016 01:49:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

La façon dont c'est joué,avec une 2ème écoute,je ne sais plus distinguer du vrai du faux…elle est très réaliste :)

Impressionnant ce son de guitare (l'accordéon aussi)
C'est ce qu'il faut gérard,ce côté brut,ça rend d'autant plus ton morceau très humain justement,super.

je craque pour ce son "Nylon guitare",qu'il va falloir que je me procure.

j'ai une question : est-ce que cette banq possède par la mĂŞme cette "articulation" du grattage fortissimo (si je puis dire) pour jouer dans le style flamenco ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Zblogny a écrit :Voilà un premier test avec deux VSTi Ilya Efimov : Nylon Guitar et Bayan (c'est l'accordéon russe).
C'est une impro à 2 claviers, brut de décoffrage...

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
Superbe!!
Bon, à la prochaine promo je me prends l'accordéon et le bayan! Je n'ai pris que les cordes russes et les flutes asiatiques pour cette promo.
Belle démo, tu devrais leur envoyer, ça pourrait être sympa qu'ils mettent ton morceau dans les démos!
Franck N a écrit :La façon dont c'est joué,avec une 2ème écoute,je ne sais plus distinguer du vrai du faux…elle est très réaliste :)

Impressionnant ce son de guitare (l'accordéon aussi)
C'est ce qu'il faut gérard,ce côté brut,ça rend d'autant plus ton morceau très humain justement,super.

je craque pour ce son "Nylon guitare",qu'il va falloir que je me procure.

j'ai une question : est-ce que cette banq possède par la même cette "articulation" du grattage fortissimo (si je puis dire) pour jouer dans le style flamenco ?
En fait, ils ont deux types de vst pour chaque type guitares(folk et nylon), Ă  chaque fois il y a celui des notes jouĂ©es une Ă  une et l'autre le strumming, donc je pense que pour du flam, sans rire, il y a moyen! :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Flam and Co

Message  { par Zblogny

J'ai un peu tardé à vous répondre à tous les deux, Franck et Jabberwock, il me fallait un peu de temps pour tester les aptitudes de la guitare Nylon Efimov dans le registre Flamenco.

Voici un premier essai :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/flam-and-co

Quelques précisions :
Il y a un preset "Spanish" dans la Nylon Guitar.
Pour le strum, on plaque l'accord au clavier et on alterne le Ré et le Do en dessous du Mi grave guitare (keyswitches), ça strumme en montant et en descendant.
Ça demande un peu de pratique, on se plante facilement...
Mais on peut toujours Ă©diter dans le Daw.

J'ai enregistrĂ© par petits bouts dans Cantabile Solo (en enregistrement automatique), puis j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© tous les MIDI dans Reaper pour monter un truc Ă  peu près cohĂ©rent Ă  partir de tout ça... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zblogny le 07/01/2016 01:44:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Merci GĂ©rard pour ce complĂ©ment d'information,ça rĂ©pond Ă  ma question pour le rĂ©glage dans le style Spanish…et merci encore pour cette dĂ©monstration. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

    Re: Braderie chez Ilya Efimov !

Message  { par SPOTS

Ils ont relancĂ© une promo pour le Black Friday puis pour NoĂ«l, cette dernière se terminant demain. J'en ai profitĂ© pour revisiter leur catalogue et dĂ©penser un peu de sous :-P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre