♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Astuce pour gagner du temps dans Kontakt

Message  { par Batisto

http://soundiron.com/blogs/pro-tips/167 ... load-times 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai entendu parler de cette fonction. L'idée est bonne, mais quand on utilise des banques de 40GO ou plus, je suis curieux de savoir le temps que cela peut prendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Le temps est assez variable suivant la banque, pour 40Go ça peut prendre d'1/4 d'heure à 3/4 d'heure (sur SSD). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

L'application Kontakt est sur SSD (disque système), mais mes banques sur HDD. Ca devrait tourner aux alentours d'une demi heure.
Je suis également curieux du temps de chargement des banques, une fois le batch resave appliqué. Si c'est pour du chargement quasi instantané, l'idée est bonne, mais si c'est pour gagner une demi seconde, je suis déjà satisfait du temps de chargement de mes banques actuellement.

Après, je pourrais essayer avec une petite banques, mais j'aimerais déjà savoir comment cela fonctionne. Est ce que le batch resave dé-double la banque utilisée? Si oui, ça doit en faire de l'utilisation disque... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Moi sur mon SSD, je passe à du chargement quasi instantané. Maintenant c'est un rituel quand j'installe une nouvelle banque, je la batch resave.

Et ça ne se fait qu'une seule fois, pour gagner du temps sur tout le reste. Franchement, c'est même pas une décision à réfléchir, ya aucune raison pour ne pas le faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Très intéressant. Je termine ma nouvelle démo et je le ferai ensuite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre