♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Vends Piano droit FAZER

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

je vends un Piano droit de marque FAZER, noir laqué, année 1990. (à accorder)

Tarif: 1000€ à débattre. Je mettrais bientôt des photos en ligne, mais il faut d'abord que je trouve un hébergeur gratuit. D'ailleurs si vous avez 1 site à me proposer, je suis preneur.

Si intéressé, merci de me contacter en MP. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

    Re: Vends Piano droit FAZER

Message  { par Fred T

Franck Ancelin a écrit :... Mais il faut d'abord que je trouve un hébergeur gratuit. D'ailleurs si vous avez 1 site à me proposer, je suis preneur..
Salut Franck,
Pour tes images tu peut utiliser : http://www.servimg.com ou http://www.hostingpics.net

Bonne vente. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci Fred :)

Alors comme convenu, voici quelques photos du piano en question:

Image

Image
Le flash fait ressortir les défauts dus à son âge, mais visuellement, il est agréable à voir.

Image
Agréable à voir comme ici par exemple.

Pour infos, j'ai fais mes armes et composé mes premières musiques dessus, à l'âge de 17 ans. Que de souvenirs, que je ne facture pas bien entendu :)

Evidemment, il n'a pas la sonorité d'un steinway and sons, mais il conviendra parfaitement aux débutants ou à ceux qui ont un niveau intermédiaire. Il a quand même quelques pains, sur la gauche notamment, mais rien qui puisse altérer ce pourquoi il a été conçu, jouer et/ou apprendre à jouer du piano.

Si vous n'avez pas encore décidé de vous mettre au piano, rien ne vous empêche de l'avoir en votre possession. Ca peut être un très bel élément de décoration pour votre intérieur, sur lequel vous pourrez déposer des photos de votre bien aimée, de votre animal de compagnie, de votre maîtresse (hum, ça restera entre nous, ne vous inquiétez pas), mais il peut aussi vous conforter dans votre choix de vous mettre à la musique.

Je précise qu'il faut l'accorder. (Le prix moyen pour accorder un piano oscille entre 80 et 100€). Par conséquent, je n'ai malheureusement pas de démos audio à vous faire entendre, pour que vous puissiez vous rendre compte de sa sonorité.

Je privilégie bien entendu les acheteurs de la région Grenobloise, mais si vous habitez à l'autre bout de la France, on peut toujours envisager des solutions de transport.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en MP.

Musicalement,
Franck 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Salut Franck,

oui apparemment, Fazer est une bonne marque.
J'ai accompagné un cours de chant quelques temps sur un piano de cette marque et il était vraiment chouette!

Si tu veux des conseils d'un vrai bon vendeur honnête, voici un lien:
http://www.pianosesther.be/

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

c'etait mon premier piano .... z086z.... Et mon premier crédit à 23,6% z160z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

c'etait mon premier piano
Ah ben tu vois moi aussi :wink:
et mon premier crédit à 23,6%


On peut tous imaginer que ce n'était pas une bonne affaire, mais au début, qui ne s'est pas laissé emporté par l'élan de la passion plutôt que de la raison :idea:

Je trouverai ennuyeux celui ou celle qui prétend le contraire.... Quoi que, et patati et patata. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Le piano est toujours à vendre, mais son prix a été revu à la baisse, soit 800€ à débattre. Suivant où vous habitez (je suis de grenoble), et le prix du déménagement, je vous propose de partager le coût de son transport.

Je peux aussi envisager l'option où vous pourriez avoir un piano opérationnel, dans votre salon ou votre pièce musique, pour un maximum de 1000€, prix de l'accordement compris.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter uniquement par MP. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai pas compris la deuxieme option. Tu veux accorder un piano avant de le vendre et de le faire déménager c'est ca ? Si c'est le cas tu sais que les deux pires saloperies pour désacorder un piano sont : les changements de chaleur brutaux et les déménagements ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai pas compris la deuxieme option. Tu veux accorder un piano avant de le vendre et de le faire déménager c'est ca ?
Non Tbop ce n'est pas ça. Surtout pour les raisons que tu viens d'expliquer. Ma deuxième option est simplement là pour définir un coût total pour l'éventuel acheteur, entre l'achat, le déménagement et l'accordage du piano, qu'il fera faire une fois le piano réceptionné.

Afin d'augmenter les chances de le vendre, j'ai préféré proposer une option par rapport à un budget total "d'utilisation du piano". Comme ça, pas de mauvaises surprises financières, comme on en trouve souvent, et c'est plus clair pour l'éventuel acheteur :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ok je me disais bien que j'avais du mal comprendre quelque chose mais au cas j'ai quand même demandé pour t'éviter d'avoir des problèmes avec l'acheteur après coup :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre