♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Merci à tout le monde ! Des renseignements très utiles au contraire . Alors je n'y connais absolument rien en MAC , je ne sais même pas si le G5 est la machine qu'il me faut . Je cherche un Mac d'occasion pour un maximum de 700 euro , car j'ai trouvé des Mac d'occasion a ce prix la noté PowerG5 !! Alors la différence entre PowerPC ? PowerG5, Mac pro G5 je suis perdu ! Moi j'ai besoin d'une machine plus puissante que celle que j'ai actuellement ( PC Hp Althon II , 2 X 2,7 avec 3 giga de ram ) je dois faire un long métrage sur septembre avec diffusion TV normalement et j'ai pas envie de planté le truc ! Donc je cherche une machine abordable avec de quoi produire de la musique suffisamment professionnelle .

J'ai demandé 6 giga car avec 3 giga je fais déjà des miracles lol.. Ca plante tout le temps mais j'arrive à m'en sortir ! .. Donc si vous avez des liens d'occasion ! .. J'avais trouvé des trucs sur le bon coin , ou le site MAC , mais rien de très convainquant !

Franck ok je ferais attention et prendrais le temps de le trouver et choisir !

Donc si vous avez des idĂ©es de configuration Mac ! ;) cela serait avec plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Ah d'accord: compte tenu de ces précisions et du travail qui t'attend, je ne te conseille pas d'acquérir un G5 mais plutôt quelque chose de plus récent .
Si le MacPro te paraĂ®t trop onĂ©reux, il y a les MacbookPro ou les Imac mais qui sont moins Ă©volutifs. RĂ©flĂ©chis bien par rapport Ă  la suite et vois Ă  long terme tout simplement . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Le seul moyen de pouvoir produire la musique dans des conditions suffisante est Le Mac et le budget que je dispose sera limitĂ© . Donc je pourrais surement après le long mĂ©trage me prendre une machine plus pro, mais pas le choix avant . Car après il y aura d'autre projet de prĂ©vu et lĂ  les fond seront disponible , mais je me vois pas dire Ă  la prod ,vous pourriez me verser 5 000 euro pour acheter une machine , alors je vais choisir la discrĂ©tion et visĂ© les MAC a 600 euro je vais vous mettre un lien vers un Mac du bon coin , et si vous pouviez me dire si cela pourrais faire l'affaire !:) .? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

http://www.leboncoin.fr/informatique/20 ... tm?ca=12_s


Voila le genre de machine que je recherche , des 4 coeurs avec le double de ram que je possĂ©de .! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Oui, c'est cetain qu'il s'agit d'une annonce alléchante alors veille bien à ce que l'utilisateur transfére les licences des produits proposés correctement à ton nom déjà.
Car si tu te contentes d'acquérir cet engin et puis c'est tout, tu ne pourras pas utiliser enfin updater correctement ces produits .
Il s'agit d'une tour à refroidissement liquide (water-coiling) donc il est conseillé de là faire ouvrir afin de voir s'il n'y a pas de trace de fuite du liquide de refroidissement également . Mais sinon, c'est une bonne tour c'est certain ...
A prĂ©voir un ou deux Ă©crans pour le travail que tu dĂ©sires effectuer Ă©galement car dans cette annonce, je n'en vois aucun de proposĂ© . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Ok merci pour le conseil sur les licences j'y avais pas pensĂ© !.. par contre est ce qu'il est possible de rĂ©utiliser mes Ă©crans perso ? .. il sont en VGA ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Reynald a écrit : par contre est ce qu'il est possible de réutiliser mes écrans perso ? .. il sont en VGA !
Oui, ce G5 a un port ADC donc il suffit de raccorder ton Ă©cran avec un adaptateur ADC-VGA tout simplement. Je crois mĂŞme qu'Apple en fournissait un avec la machine neuve . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre