♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Florian Duclaye -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 16/09/2022 09:32:31
Compositeur pro depuis : 22 juil. 2020
Contact :

    Vend clavier MIDI pour M.A.O - multitimbral paramétrable -

Message  { par Florian Duclaye

Bonjour,

Je vends mon Doepfer LMK2+, très peu utilisé car passé sur une autre machine qui convenait mieux à mes besoins.
Il est vendu "complet": le clavier, l'alimentation, le mode d'emploi et son flycase.

Son gros point fort à mon avis: sa robustesse et la qualité de fabrication, notamment pour un vrai jeu de pianiste en complément des fonctions MIDI et multitimbralité comme dit dans le titre donc.
Son principal point faible: dépourvu de sons intégrés, donc il s'adresse exclusivement aux personnes qui font de la M.A.O en pilotant des VSTs ou des expandeurs hardware.

Il faut passer un peu de temps pour comprendre la programmation MIDI avec les boutons (très robustes eux aussi vous pouvez y aller!), mais une fois compris la logique, on ne navigue pas dans x menus et sous-menus.
Je sais que certaines personnes recherchent ce type de clavier aussi pour le démonter de son flycase et l'encastrer dans un setup MIDI plus global. Sachez que c'est possible (cf site du fabricant).

En conclusion si vous commencez en M.A.O, ce n'est probablement pas le type de clavier à choisir, en revanche pour ceux qui s'y connaissent et connaissent leurs besoins...
Voilà, pour les détails des fonctionnalités, connectiques... vous n'aurez pas de mal à trouver sur internet toutes les infos.

Bonne journée !
Florian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour écouter/ voir mes travaux: www.florianduclaye.com
   - Florian Duclaye -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 16/09/2022 09:32:31
Compositeur pro depuis : 22 juil. 2020
Contact :

    Re: Vend clavier MIDI pour M.A.O - multitimbral paramétrable -

Message  { par Florian Duclaye

Je n'ai pas précisé pour le prix pardon: à débattre. Je ne suis pas un professionnel de la vente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour écouter/ voir mes travaux: www.florianduclaye.com
Répondre