« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Comme promis Euphonix ont mis à jour leur logiciel "EuCon" en version 2.5.2

ça se trouve ici: http://www.euphonix.com/artist/support/myeuphonix

nom d'utilisateur et mot de passe sont requis.




NDLR - Après avoir essayé la version 9.1 de Logic j'ai noté que cette version ne fonctionne PAS en 64 bit sous Leopard, mais uniquement sous Snow Leopard (c'est à dire à partir de OS 10.6) Que l'on soit sous 10.5 ou 10.6 il faut prendre Logic 9.1 comme une version de Logic classique qui corrige une multitude de défauts avec la version 9.02 mais qui touche un peu aussi au 64bit pour les développeurs et les aventuriers. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Nicholas a écrit :Comme promis Euphonix ont mis à jour leur logiciel "EuCon" en version 2.5.2

ça se trouve ici: http://www.euphonix.com/artist/support/myeuphonix

nom d'utilisateur et mot de passe sont requis.
Merci, j'ai vu ça hier soir, ils nous font des belles frayeurs à pas synchroniser les mises à jours :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis snow leopard que de plantades et de redemarrages et de system features bugs etc.. bien la peine d'avoir un mac :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

./. a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais depuis snow leopard que de plantades et de redemarrages et de system features bugs etc.. bien la peine d'avoir un mac :evil:
bah chez moi c'est vraiment l'inverse, sous Leopard c'était la galère, aujourd'hui tout roule. Va savoir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Il y a des fois Smoy où j'ai du mal à te comprendre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

./. a écrit :Il y a des fois Smoy où j'ai du mal à te comprendre :wink:
Et moi alors c'est presque à chacun de tes post :P
;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

questions bêtes,

je viens d'installer cette dernière version (9.0.2 (1664.16)), compatible 64 bit, qui permet si j'ai bien compris, d'adresser plus de mémoires ?

mais j'ai zappé quelques détails, comment passe t on en 64 bits ?
ou plus justement comment le sait on ?
doit on activer un bouton secret dissimulé quelque par dans les méandres du logiciel ?

j'avoue être un poco largué, grave même ...

sinon, j'ai l'impression que mon Snow Leopard lui, tourne toujours en 32 bits, si je consulte les infos de mon Mac ( version 10.6.1 ) :

"Noyau et extensions 64 bits : Non"

Bref,

Comme d'habitude, si vous même ou l'un d'entre vous était capable de m'expliquer, le département d'état nierait avoir eu connaissance de vos ... etc ... etc ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

C'est la version 9.1 qui gère le 64 Bits et non la version 9.02 . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Arg ... J'ai pas chargé la bonne alors
ou trouve t on cette 9.1 ?


entretemps, j'ai regardé le site apple à partir du lien en tête de ce tread.
j'ai réitéré l'opération.

je tombe donc sur la page : Download Logic Studio Update

après avoir tapé mon num d'ident, j'ai une invitation à télécharger "Logic Pro 9.1 Update" (qui fait 191 MB)

" Logic Pro 9.1 Update
This update delivers improved compatibility and numerous fixes.
Issues addressed include:
- Support for 64-bit native mode
- Compatibility with 64-bit Audio Unit plug-ins
- File names with over 32 characters are now supported
- Samples are now mapped correctly when using the "Contiguous Zones" option in the EXS editor
The update is recommended for all users of Logic Pro 9. "

une fois chargée et installée, je ne vois dans le dossier applications que la version Logic Pro 9.0.2 (?)

Comprends rien ... :shock:

--------

ou faut il préalablement installer la version Mac OS X v10.6.2 Snow Leopard, mais déconseillée dans ce tread : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=3859 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

En fait, a l'installation , Logic 9.02 est renommé "Logic pro 9.02" dans le dossier application, et un nouveau Logic Pro (la 9.1) se retrouve dans ce même dossier application
comme ça tu conserve l'ancienne version au cas ou.
Et tu n'as pas besoin de 10.6.2, ici je l'ai installé en 10.5.8 et c'est impec.

Si tu veux démarrer 9.1 en 64 bits, tu fais pomme i sur Logic pro et tu dois cocher une case du style "démarrer en 64 bits"
Mais dans ce cas c'est 10.6.2 obligado

franchement, Logic pro 9.1 est excellent, mais je vois mal l'intérêt actuel de le démarrer en 64 bits, il n'y a rien de compatible a part VSL et stylus RMX actuellement, et tout tes autres plugins s'ouvriront dans un Wrapper qui n'a pas l'air au top.

Si tu veux adresser plus de ram (toute la ram de ton mac), tu peux passer Kontakt (a partir de 3.5 avec le memory server de Native qui marche très bien), ou bien Vepro (qui est vraiment excellent, même si encore jeune)

A mon sens tu risque de perdre du temps a essayer de bricoler Logic en 64 bits 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre