« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Apple met à jour Logic Pro 9.1

Message  { par Nicholas

Compatible 64bit et on peut ouvrir les sessions 32bit dans la version 64 et vice-versa.

Mais, et c'est un grand mais, plusieurs fonctions importantes ne sont pas présentes sous cette première mouture du logiciel 64bit.

Eucon ne marche pas
Conversion vers mp3 ne marche pas
Rewire ne marche pas (!)
Rex/Recycle ne marche pas
Streaming firewire de la vidéo ne marche pas
Exportation AAF ne marche pas
Import/export OMF ne marche pas non plus


http://www.apple.com/logicstudio/download/

Mais je suis content tout de même et ce n'est pas trop tôt ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Toujours le choix d'utiliser la version précédente puisque la version précédente 9.02 reste dans le dossier Applications . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai oublié de préciser que la version 32bit de Logic Pro 9.1 apporte les mêmes améliorations que la version 64bit, SANS les incompatibilités citées ci dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Pour la version 32 bits, il me marque que mon Eucon n'est pas à jour, or il l'est, impossible à utiliser pour le momment, je reste donc sur la précédente version (toujours présente dans le dossier des apps heuresement!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Wow, quelle bonne nouvelle !

Merci pour l'info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Smoy a écrit :Pour la version 32 bits, il me marque que mon Eucon n'est pas à jour, or il l'est, impossible à utiliser pour le momment, je reste donc sur la précédente version (toujours présente dans le dossier des apps heuresement!)
Euphonix mettront leur consoles (MC MIx, MC Control, MC PRO, System 5) à jour soit aujourd'hui, soit demain.

En revanche sache que les interfaces Apogee (One, Duet, Ensemble et Symphony) sont tous compatibles avec Logic 9.1 sous 64bit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Ne vous précipitez pas sur cette version 64 bits, particulièrement si vous avez pas mal de plugins 32 bits... ce qui est le cas de la majorité des utilisateurs.
Pourquoi ?
Réponse : perte de performances et incompatibilités diverses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Au contraire moi je ferais l'update, car de toute manière l'ancienne application reste dans le dossier "Applications", et vous pouvez avoir accès à la nouvelle et l'ancienne donc c'est tout bénef. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Ah mais je n'ai pas dis de ne pas faire l'update, juste de faire attention avec la version 64 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Alors, je n'ai rien dit... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre