« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Cinesamples sort Hollywoodwinds

Message  { par Nicholas

Une nouvelle banque d'un éditeur récent sur la scène des samples pour compositeur à l'image; "Hollywoodwinds".

Créé pour le logiciel Kontakt (ver 2.2 et plus) la banque, qui pèse 3.6Go, propose des positions de micros variables, les "runs" ou gammes synchronisables au tempo, des tutti, clusters, effets spéciaux, glissandi etc.

Ne cherchez pas ici si vous voulez une clarinette en isolation parfaite, ce n'est pas l'intention de cette collection.

Plus cher que Project Sam Woodwind Orchestrator et Woodwind Ensemble combiné, il propose bien plus d'options pour le compositeur à la recherche de textures nouvelles côté bois.

€299 sur le site.

http://www.cinesamples.com/products/hollywoodwinds/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

de toute beauté ! merci pour l'info 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

   

Message  { par rpaillot

Je l'ai et c'est assez hallucinant...

Bon tout est orchestré donc pour les nostalgiques de l'orchestration ce sera pas pour vous.
Mais on a vraiment le son john williams avec ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en fait ce sont des phrases ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

La librairie est divisée en 3 parties

KEYBOARD patchs , ce sont des patchs sustain / staccato qui s'étalent sur plusieurs octaves. En mode tutti , si tu joues une note grave tu entends les bassons , clarinettes, dans l'aigu flute et piccolo tout ça orchestré façon john williams.
En mode octave c'est a peu pres la meme chose, sauf qu'au lieu de jouer une seule note c'est joué en octave. Donc si tu fais un C3 , tu as un C2 joué par bassons et C3 joué par flute , haut bois ( grosso modo ) Et la répartition des notes se fait toujours façon orchestration hollywoodienne
Tu as aussi des trills etc...

TEXTURES , la ce sont des phrases pré-enregistrés. Par exemple des marches style superman ou star wars ( adaptable au tempo bien sur, entre 60 et 180 voir 200 )
Ou alors meme la fameuse phrase qu'on peut entendre dans E.T
Ou meme des pompes un peu à la danny elfman ...
Des lydian thirds très horneriennes...

Et enfin des runs , dans toutes les gammes , majeurs , mineures, tous les tempos . gamme par tons, octatoniques 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

pas mal du tout ! j'y cours ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ATTENTION je vais faire le ronchon !!!

et si on veut pas faire du john williams , y a moyen de faire autre chose que la 1000eme imitation de musique façon star wars ou superman ? ...

Ou alors meme la fameuse phrase qu'on peut entendre dans E.T
Ou meme des pompes un peu à la danny elfman ...

est-ce qu'on peut entendre un peu autre chose ? juste comme ça pour voir .

mais bon le soft est vraiment bien fait....

z180z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Et bien avec les keyboard patch tu peux faire à peu pres ce que tu veux...vu que ce sont des notes séparées. bien sur ça sonnera hollywood , vu que les patchs sont déjà orchestrés.
Perso je n'ai jamais entendu des instruments à vents aussi beau (surtout dans les aigus avec ce son de piccolo bien perçant ! )
Cette librairie est un reve pour tout ceux qui veulent faire du gros son américain.

Apres si tu veux entendre autre chose, genre quelque chose qui sonne classique ou français, Je ne crois pas que ce soit possible tu sais la librairie s'appellle "hollywood" winds 8) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'ai entendu les demos c'est très très bien.
et je pense qu'on doit pouvoir composer avec.

je n'arrive pas savoir ce qu'est le concept de "gros son américain ".
est -ce comme un hamburger avec 17 steaks hachés hormonés dedans ?

j'ai entendu des musiques de films produits aux états unis à hollywood qui ne ressemblaient pas à celle de superman.
Et qui n'étaient pas composées par des français. bizarre non?

:wink: z183z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

rpaillot a écrit : Mais on a vraiment le son john williams avec ça !
ah bon ? :roll: , ils ne vendent pas le talent avec ?

zut :shock:

avec ça, remote control , H.Z, et stdenis ont qu'à bien se tenir . :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre