« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Ce qui me dérange, depuis l'orientation prise par Symphobia, c'est l'avenir. On aura certainement bientôt un stylus RMX de l'orchestral contenant un tas de boucles, de phrases pour chaque sections, avec lesquelles ma mère elle même pourra se prendre pour Conrad Pope.
ça existe deja et ça n'interesse pas grand monde en realité !

http://www.bigfishaudio.com/4DCGI/detai ... ;D15::1586

je me rappel dailleurs que le sujet etait a peu prés identique quand symphobia et sorti ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

C'est vrai que le piccolo manque un peu de balls...comme beaucoup d'instruments Vienna finalement (absence du triple forte).
Je crois qu'on a oublié ce que procure un triple forte d'orchestre dans une salle de concert.... on garde son audition intacte, rien à voir avec ce qu'on nous balance dans une salle de ciné... sauf si on met son oreille dans le pavillon d'un trombone... ni ce que procure un pianissimo non plus...

J'assiste à beaucoup de concerts et je trouve que la banque la plus réaliste de ce côté là c'est VSL, même si le concert et un vrai orchestre reste irremplacable et heureusement.

Après on a la magie du mixage qui nous permet de faire un peu ce que l'on souhaite dans la démesure. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Cleriensis a écrit : Je crois qu'on a oublié ce que procure un triple forte d'orchestre dans une salle de concert.... on garde son audition intacte, rien à voir avec ce qu'on nous balance dans une salle de ciné..
Oui, mais malgré tout, sans aller jusqu'à se déchirer l'oreille, les instruments Vienna manque de puissance, surtout les trompettes (à par la trompette en C qui est samplée jusqu'au triple forte justement). Par exemple, un thème épique aux trompettes Vienna sera d'une mollesse pathétique à moins de traiter le son avec un EQ pour simuler un ƒƒƒ. :)

James a écrit : ça existe deja et ça n'interesse pas grand monde en realité !
on en reparlera à la sortie de Hollywoodbrass et Hollywoodstrings :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Sam Paryss a écrit :
on en reparlera à la sortie de Hollywoodbrass et Hollywoodstrings :wink:
oui, on en reparlera , l'haleine rafraichie, quand sortira HollywoodChewinggum ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

z118z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Z'auriez pas un petit Tuba mirum de derrière les fagots à nous faire déguster ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - morgan -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 03/09/2009 12:16:53

   

Message  { par morgan

"Lancer le motif de Superman, le tartiner d'effets de cordes + cuivres de symphobia , ajouter une ligne mélodique et quelques percussions, puis signer Music Composed By xxx est une forme de malhonnêteté à mes yeux, une imposture. "

nous sommes une belle bande d'imposteurs malhonnètes !
Pardon , quelle sera notre peine à purger monsieur le juge?
Et si nous avons eu le tort de signer "musique composée par xxxx, qu'aurions-nous du signer,?
big fish, project sam ?? ou rajouter "attention musique malhonnète"

Beaucoup de fantasmes et de donneurs de leçons dans tout ça n'est-ce pas ?

"qu'est ce que je vais bien pouvoir ajouter à cette boucle pour me l'approprier et en mettre plein les oreilles".

on n'est pas obligé d'avoir l'intention d'en mettre plein les oreilles, on peut garder une démarche artistique
sans faire comme la plupart du temps le millième exercice de style, à la manière d'elfman williams etc.
pour finalement pondre une zizic formatée sans personnalité.
et fantasmer dans son petit home stu sur le gros son du gros film !

je lis au sujet des utilisateurs imposteurs : "C'est plus du bricolage que de la musique."

on peut fabriquer une très belle maison sans être obligé d'aller extraire la pierre dans une carrière ou d'aller abattre des arbres dans la forêt.
on ne demande pas au pianiste de fabriquer son piano.
tou ça c'est des outils et seul le résultat ARTISTIQUE compte.
je suis dans la famille des bricoleurs alors merci project sam merci big fish et tutti quanti !

:D :wink: 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Bonjour
pour revenir dans le sujet
heu vous savez les woodwind de cinesample ?
je dis bravo ! parce que c'est utilisable avec kontakt 2.2.4 !
de même que les banques project sam d'ailleurs....
ça prouve qu'on peut fabriquer ds banques performantes, sans nous acculer à donner et redonner encore et encore du pèze à la énième version de kontakt ...
d'ailleurs moi pour l'instant je boycote , je reste dans ma version 2.2.4 je boude tant pis pour certaines banques, ( comme cinematics strings etc. )
à moins qu'il y ait un moyen technique de contourner le probleme ?
( même tonhammer s'y est mis ... ça m'ennerve ! )
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

morgan a écrit : Pardon , quelle sera notre peine à purger monsieur le juge?)
la fin du droit d'auteur, car il n'y aura plus d'auteur.

merci de répondre dans ce nouveau fil;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça existe deja et ça n'interesse pas grand monde en realité !


on en reparlera à la sortie de Hollywoodbrass et Hollywoodstrings Wink
mais est ce vraiment prévu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre