« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Garritan Personal Orchestra 4

Message  { par Nicholas

Depuis nos confrères "Macmusic":

"La quatrième édition du Garritan Personal Orchestra est enfin disponible à la vente. Utilisant le moteur audio ARIA, cette nouvelle version ajoute de nouveaux instruments, de nouvelles fonctionnalités, une programmation revue, le tout a un prix plus doux.

Garritan Personal Orchestra contient tous les instruments principaux de l'orchestre : cordes, cuivres, bois, percussions et claviers, plus des instruments solistes de qualités comme un Steinway grand, un violon Stradivarius (avec un vibrato contrôlable), une sélection de solos signés Project SAM, et des échantillons de section cuivres (nouveau)… Personal Orchestra permet de travailler de l'instrument solo aux petits groupes et jusqu'à l'orchestre complet.

Personal Orchestra est conçu pour fonctionner avec Finale 2009, Sibelius 5, les contrôleurs à vent AKAI, et d'autres DAW. ARIA est un lecteur d'échantillons/synthétiseur 64-bit développé en collaboration avec Plogue Art et Technologies.

Compatible Mac et PC via des versions VST, AU , RTAS et Standalone, Garritan Personal Orchestra coûte 119€. Les utilisateurs de la version précédente peuvent upgrader depuis le site de l'éditeur pour 49.95$.

Pour en savoir plus et jeter une oreille aux exemples sonores, rendez-vous sur "

http://www.garritan.com/products_gpo4.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

119 euros, vraiment pas la ruine ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon ben ou bien j'ai les oreilles bouffées ou alors... parce que je trouve que pour 119 c'est vraiment pas pourri, bon les vents c'est toujours pas génial mais ...
quels sont les avis je suis curieux de savoir ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Le Garritan Personal Orchestra est la première banque de sons d'orchestre que j'ai achetée à sa sortie ce qui commence à dater un peu. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je garde un lien affectif avec ce logiciel qui s'utilise à grands renforts de contrôleurs (pédale sustain pour les legato, molette modulation pour le contrôle de l'intensité...)

J'attendais une refonte importante, qui intégrerait notamment les sons de Garritan Orchestral Strings, mais bon l'évolution reste mineure. Les sons de cuivres qui ont été ajoutés dans cette dernière version sont issus de la banque SAM Horns, mais je suis un peu déçu, j'espérais un truc plus joli et expressif que ça.

Malgré tout, je trouve un intérêt au GPO, et ses défauts deviennent finalement des qualités, je m'explique : quand on écoute les sons seuls, par rapport à d'autres éditeurs, rien de très impressionnant et on reste franchement sur sa faim, les sons paraissent secs et un peu petits.... Mais curieusement les mélanges fonctionnent bien (il faut aussi jouer sur les placements et les réverbs), et pour le faire sonner de façon réaliste il faut que les arrangements ne soient pas trop mal foutus. Il oblige à bien écrire en quelque sorte ! Je dirais donc que c'est plutôt un soft pour composer et arranger, mais dans le but de faire jouer ensuite sa partition par un orchestre réel. Enfin c'est comme cela que le perçois par rapport à la concurrence.

A noter aussi le forum sur lequel Gary Garritan intervient régulièrement :
http://www.northernsounds.com/forum/for ... Y.php?f=39

Voilà je m'en sers encore, j'aime beaucoup la flute solo par exemple que je trouve à la fois légère et expressive, mais j'utilise plus fréquemment Symphobia, EWQLSO Gold XP et des sons issus de mes vielles banques Akaï... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - numa -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 10/03/2010 20:43:37
Localisation : centre bretagne
Contact :

   

Message  { par numa

Je crois que la version light vendu avec Final 9 fonctionne déjà avec Aria et que l'intérêt de GPO est justement de ne pas mettre d'effet dans les sons samplés, ce qui rend plus cohérent le mix final. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bour Marc -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 22/05/2007 15:31:54
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Bour Marc

entierement d'accord avec scalp.
il a de gros default et ne sonne pas gros son hollywood, mais c'est justement ca qui est sympas.la flute solo est effectivement genial, les percutions sont aussi très interressantes.

en fait ce qui marche super bien c'est le moteur legato(je ne sais meme pas si on peut appeler ca un moteur, son monophonique en tout cas) combiné a la molette pour l'intensité ,pour a peu pres tout les vent solo ou certrain string.

effectivement tres decu par les cuivres sam.

pour ce prix la je le conseille, de toute facon pour faire de l'orchestral , selon moi , il faut mixer pas mal de vst d'orchestre, celui ci fait partit de mes mix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

bon, je vais l'acheter et essayer ça tout de suite ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

bon, j'ai fait Polonais en 2 eme langue ... re-belotte donc,
je capte pas trop leur systeme de registration hyper simple.

quelqu'un peut il me guider ? :)
merci à vous

-------------------------------
c'est bon - il y avait un petit tuto en film, ça m'a aidé à passer l'examen de passage ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bour Marc -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 22/05/2007 15:31:54
Localisation : Lille
Contact :

   

Message  { par Bour Marc

tu as reussi?

ca marche avec une image.

tu dois l'enregistrez sour et apres tu drag and drop sur le logiciel GPO , et ca marche .
c'est vraix que c'est bizarre leurs truc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, la vidéo était bien faite. voilà, c'est installé.

pour ce qui est des sons, c'est vrai, c'est pas la guerre ..
il faudra voir à l'usage, mais d'une manière générale c'est un peu "en dessous" de ce qui ce fait avec d'autres éditeurs.

néanmoins il y a quelques sons pas mal dans les ww qui effectivement doivent surement très bien passer dans les mix.

les démos sont étonnantes aussi (comme toujours), la 5 eme de Beethoven par ex.

plus l'interface est très conviviale, (Play devrait s'en inspirer).
L'Interface, c'est presque ce qui me plait le plus, avec les démos...

ha si aussi, l'épreuve de registration est pas trop difficile... :P

pas de regrets 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre