« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bienvenue Bruno,

Heureux que tu te joignes à nous. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bienvenu Bruno. :)
Ouai, faites donc gaffe, Bertoli a le sang chaud... C'est pour ça qu'on l'aime. La musique c'est du détail!!!
Ah ben ça tombe bien, je viens de m'acheter un casque pour la saison d'hiver. Je vais enfin pouvoir le sortir :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Excellente interview, on y apprend beaucoup de choses interessantes.

Il en ressort toujours ce même désagréable sentiment qu'en France, le travail du compositeur pour l'image est fortement déconsidéré.
Ce sujet a déjà été maintes fois abordé dans ce forum, et moi même, dans ma modeste expérience du court métrage, j'ai souvent ressenti qu'on ne comptait pas tellement plus que la machine à café du plateau de tournage.
En lisant cette interview, on s'aperçoit malheureusement que ceci ne s'estompe pas forcément en proportion du budget d'une production ( l'exemple du téléfilm visionné avec une "prémusique" est quelque chose d'assez affligeant quand même). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre