♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

ça existe mais pas sur DVD. C'est le bouquin "guide to midi orchestration" de Paul Gilreath mais probablement un peu dépassé...
Apres c'est clair que rien ne vaut une formation avec un prof particulier... Et je crois que ça n'existe pas trop en france. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

abala y'a un créneau pour toi!
zyva sinon je saute dans le train et j'approfondie le délire.
la limite d'une telle formation comme souvent en MAO c'est l'accessibiltié du matos aux étudiants.
Au contraire de la compo, ou une feuille et un papier, voire un portable et zou au taf! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ouaip ... super boulot.
Vraiment du très beau travail, et comme tout le monde j'ai été très impressionné, bravo Romain.

Comme quoi on peut repousser assez loin les limites de ces banques de sons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gloups75 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 20/02/2011 09:44:57

    Suoerbe travail

Message  { par gloups75

Bonjour
Magnifique résultat, comment vous contacter pour une éventuelle collaboration ?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Je reviens sur le sujet car enfin je me reequipe avec un macbookpro 15 pouces 2,2g pour la progra orchestre essentiellement.. car j'en ai marre des freeze et bounce à répétition sur mon vieux macbook blanc..
Je vois que tu as des ssd pour certaines banques de samples, ça fait une vraie différence pour bosser en temps reel avec lass ou autre?
Vu la taille limitée de ces SSd tu dois pas pouvoir mettre grand chose non?
je pensais mettre un 7200 en interne, mais si ça suffit pas pour etre confortable..
ton avis et ton experience m'interesse!
@+
Juko 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Salut je ne pense pas qu'un macbook soit la solution. Ca restera toujours très limité, meme si le processeur est puissant et que tu peux mettre beaucoup de ram. Le gros soucis c'est les disques durs = beaucoup trop lent meme si 7200 Rpm.
Pour les SSD, c'est bien d'en avoir mais comme tu dis la taille est souvent limité et il faut savoir qu'une bonne config nécessite au moins 1 disque entier reservé aux samples ( + un disque systeme )

C'est pourquoi pour moi la solution ultime c'est un PC / MAC pour composer et hoster le DAW ( Cubase , logic pro ) et un autre PC ( surboosté !!! du style I7 2600 , avec 4 disques durs caviar black + des SSD ) qui te sert uniquement d'expandeur où tu met tes divers instruments virtuels . Le tout relié par ethernet avec vienna ensemble pro.

Avec ça tu peux avoir minimum 70 pistes jusqu'à 200 ... ( je ne suis jamais encore allé au dessus de 120 perso )

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

ok! j'y avais pensé mais du coup peut-etre commencer avec un portable macbookpro quand meme qui comme toi sert d'hote au daw, et utiliser un pc expandeur surboosté plus tard si c trop juste.
L'ensemble doit etre moins cher que 2 tours comme ta config non?
rha! avoir pleins de pistes ouvertes, jouer en tps réèl, ne pas bouncer/freezer, le bonheur.
Bon apres le vrai bonheur ce sont de vrais musiciens hein! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

promain a écrit :Avec ça tu peux avoir minimum 70 pistes jusqu'à 200 ...
Alors que les conducteurs d'orchestre ( vous savez avec les musiciens ..?) ne dépassent guère 30 portées, voire 34 avec choeur... C'est drôle :roll: :lol:
Ha la la la course à l’échalote c'est toujours la même.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Olivier Calmel a écrit :
promain a écrit :Avec ça tu peux avoir minimum 70 pistes jusqu'à 200 ...
Alors que les conducteurs d'orchestre ( vous savez avec les musiciens ..?) ne dépassent guère 30 portées, voire 34 avec choeur... C'est drôle :roll: :lol:
Ha la la la course à l’échalote c'est toujours la même....
Sauf que c'est pas comparable :)

Chaque groupes d'instruments nécessite souvent 4 à 5 pistes différentes ( pour les divers type de jeu ) et comme je déteste les keyswitch j'essaye de separer le plus possible.
30 * 5 = 150 pistes, on est pas loin :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par promain le 19/09/2013 15:45:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Aucune rengaine
Juste de l'amusement à voir la place de l'informatique sur ce site qui s'appelle 'compositeur'
Très très très peu de musique de chambre, quasi pas de chanson, peu de jazz, bref ... :roll: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre