♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Effectivement Laurent a refusé le casting et a bien fait.
Aucun réalisateur n'est jamais venu proposer, certes, mais pourtant cela est quotidien.
Pour moi le refus du casting doit ĂŞtre le mĂŞme pour Monsieur Dupont, Madame Dumont, Spielberg ...
Et j'ai l'impression que suivant les consĂ©quences on est plus souple, cela me gène ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Et j'ai l'impression que suivant les conséquences on est plus souple, cela me gène ...
Tu peux nous citer un cas oĂą personne ne s'est offusquĂ© d'un casting sur un film? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Je peux citer le nombre halluciant de personnes y participant, c'est tout.
Ce n'est pas contre toi Mathieu, je ne connais tes rĂ©actions sur ce genre de choses ... Mais il existe des castings, et ils existent car il y a des gens pour y rĂ©pondre ... Ca ca me gène ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

hello Ă  tous :D

Je suis surpris des réactions plutôt violentes à ce post !! je ne vois pas ou est le probleme, on vous expose clairement les regles du jeux, libre à vous d'y jouer ou non ! c'est une formidable opportunité que ces gens là nous propose. Vous voulez quoi ?? que cette star secrete vous contacte directement ? pour ma part, je vie uniquement de mes compos (16 albums, musiques de films) donc je n'ai pas non plus de temps à perdre, j'ai pourtant répondu favorablement à cette offre, on ne sais jamais...au pire, j'aurai composé un morceau de plus pour le tiroir, et alors ??

Good luck :)

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

YuHirà a écrit :Vous êtes en position de force, vous savez que tout le monde rêve d'écrire pour une célébrité
Heu comment dire .. Non ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
Personnellement ça ne m'interresse vraiment pas du tout d'écrire pour une 'célébrité, surtout à partir du moment ou je ne sais pas pour qui j'écris et quelle est la ligne artistique choisie

Ceci dit je ne porte aucun jugement sur la proposition, ça va de soi, ni sur ceux qui ont dĂ©cidĂ© librement d'y rĂ©pondre. Bon courage Ă  vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier Calmel le 17/02/2009 17:48:28, modifié 3 fois.
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Je comprends vos réactions, elles sont légitimes.

Cependant, plaçons nous du côté production.

Un artiste désireux de changer d'image musicale positionne la production face à deux choix possibles:
1/prendre des compositeurs connus qui sont bancable, donc moins risqués mais plus cher ?
2/prendre des compositeurs méconnus ou inconnus du grand public, plus risqués mais moins cher ?

Voici notre point de vue:
a/ Nous refusons de mettre en balance l'aspect rémunération qui, selon nous, doit-être la même pour un compositeur connu ou pas (Prime + droits...).

b/ Notre envie artistique s'est dirigée vers le choix n°2 pour trouver, selon nous, la meilleure manière de "rafraichir" l'univers musical de l'interprète.

c/ Le choix n°2 nous amenait directement aux deux choix suivants:

*Commander toutes les chansons à un seul compositeur (solution la moins intéressante d'un point de vue diversité mais la plus confortable pour 1 compositeur)
** Laisser une libre participation aux compositeurs désireux de se lancer dans l'aventure en toutes connaissances de cause. (Solution la plus ouverte à la diversité mais plus "précaire" pour les compositeurs. Cependant, 13 compositeurs peuvent participer au projet et être rémunérés en conséquence).

Alors oui vous pouvez dire que nous avons fait le choix qui nous est le plus avantageux artistiquement parlant. Nous avons fait le choix de la diversité, en ouvrant les possibilités à tous les compositeurs plutôt qu'à un seul.

Encore une fois, nous restons transparents sur notre dĂ©marche tout en comprenant vos retours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

thirteendiamonds a écrit :Nous avons fait le choix de la diversité, en ouvrant les possibilités à tous les compositeurs plutôt qu'à un seul..
Ce point est lĂ©gitime, c'est un gage d'ouverture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

c/ Le choix n°2 nous amenait directement aux deux choix suivants:

*Commander toutes les chansons à un seul compositeur (solution la moins intéressante d'un point de vue diversité mais la plus confortable pour 1 compositeur)
** Laisser une libre participation aux compositeurs désireux de se lancer dans l'aventure en toutes connaissances de cause. (Solution la plus ouverte à la diversité mais plus "précaire" pour les compositeurs. Cependant, 13 compositeurs peuvent participer au projet et être rémunérés en conséquence).
Et pourquoi ne pas aller chercher ces 13 "compositeurs inconnus" et leur proposer Ă  chacun de composer une chanson?

Ah oui, ça vous oblige Ă  aller Ă©couter les musiques de ces compositeurs et prendre un petit risque... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Je ne comprends pas trop les réactions provoquées par cette annonce...

Si thirteendiamonds disait "Vous envoyez vos compos, je vous file 20€ par musique et en échange on garde les droits", je comprendrais la révolte...


Là, je trouve le principe honnête (même si la rémunération peut sembler pas super-aguichante pour un "pro", mais bon...) et pis pour un débutant c'est intéressant comme offre je trouve

(d'ailleurs si j'Ă©tais pas si loin de Paris, je participerais sĂ»rement... (saletĂ© de gĂ©o-discrimination...)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Nous avons écouté les morceaux des personnes qui ont répondu à notre annonce et même s'ils n'annoncent pas toujours l'évidence d'une collaboration future, nous ne nous autorisons pas d'en juger si tôt dans le processus.

C'est pourquoi nous n'avons pas voulu choisir de nous-mĂŞme les 13 compositeurs, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© nous ouvrir Ă  un plus grand nombre et reporter ce choix Ă  plus tard en le faisant reposer sur du concrĂŞt, soit après composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé