♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Répondre
   - Davy -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/11/2005 12:59:16
Localisation : Amiens 80
Contact :

    Compositeur recherche chanteurs

Message  { par Davy

Salut a vous tous.

Je suis un jeune compositeur et compose ma musique à l'aide d'instruments synthé, basse, guitare et informatique.

Je travaille actuelement avec 3 chanteurs. 1 rapeur, 2 chanteurs de reggae.
Mon but est de pouvoir évoluer dans ce monde où je ne comprend pas tout; où je me méfie des voleurs. Je me suis déjà fait avoir, donc je me méfie.

Je suis a la recherche de chanteurs qui voudraient travailler avec mes compos. En ce moment, je suis sur une demande de sale de répètes à Amiens. Un site aussi commence à voir le jour, où vous pouvez y découvrir 2 sons, peux être bientôt un peux plus mais je cherche comment je pourrai les diffuser sans me les faire voler.

Si vous pouvez me diriger ça serrait bien! :wink:

Pouvoir vivre de sa passion, quel plus joli rêve peut nous arriver?

Voila mon site http://compositeur.rue-du.net/
En fin de semaine, ma biographie serra en ligne.
tonton_dog@hotmail.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A la recherche de chanteurs pour mes compos.
Amiens 80
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Davy, et bienvenu sur Compositeur.org,

Le meilleur moyen de protéger tes créations est de les déposer, par exemple au SNAC (le lien est d'ailleurs sur ton site).

Un autre moyen, moins coûteux, est de t'envoyer à toi-même ta création, par exemple sur CD, CD/DVD-ROM, MiniDisc ou DAT, un enregistrement audio ou les fichiers Midi (quand il ne s'agit pas de samples), en recommandé, avec Accusé de Réception, dans une enveloppe que tu gardera absolument fermée. La dâte du cachet de la poste et la pièce que cette enveloppe contiendra constitueront un début de preuve en cas de problème.

A partir du moment où ta musique est audible sur le net, n'importe qui peut la copier, même via un système de playliste m3u chargeant un fichier mp3 (il suffit de créer un lien vers le m3u, d'"enregistrer sous", d'ouvrir le fichier m3u avec un éditeur de texte, de copier l'url du mp3, ou plus simplement de regarder les propriétés du fichier dans le player, pour ensuite le télécharger).

Si tu utilises l'incorporation du fichier et sa lecture dans du Flash, il sera encore possible d'enregistrer, soit depuis la sortie audio de l'ordinateur (casque ou line out), directement avec un logiciel ou encore avec un enregistreur directement sur les haut-parleurs. Autant dire que n'importe qui peut enregistrer n'importe quelle musique proposée à l'écoute sur Internet, quelque soit son niveau de protection.

La seule véritable mesure à prendre est donc bien de protéger ta musique légalement, avant de la proposer sur le net, de préférence au format MP3, lisible par tout le monde. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Davy -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/11/2005 12:59:16
Localisation : Amiens 80
Contact :

   

Message  { par Davy

Merci pour tes conseils, j'ai déjà pris cette option d'envoyer en recommandé mais je vais prendre aussi l'option du SNAC .

La s a c e m est aussi un bon moyen de protéger ses oeuvres?

Pour les liens, oui je me suis permis de recopier vos liens, je me suis dit que ça pourrait me servir :D

Est on considéré comme compositeur même si on ne sait pas écrire une partition ? parce que moi je compose depuis 17ans, j'ai appris a jouer sur un synthé, je sais écrire sur un instrument, ça me viens tout naturellement.

et si non je tiens à te remercier pour tes conseils, je vais relire tout ça de plus prêt pour le SNAC. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A la recherche de chanteurs pour mes compos.
Amiens 80
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour Davy,

La s a c e m protège et est surtout là pour que tu percoive tes Droits.

Tu pourra en être sociétaire dès que tu rempliera les conditions.

D'ici là, tu peux déposer tes créations au Snac (les manuscrits sont préférables, mais ils accèptent les enregistrements).

Si tu utilises des samples, tu dois absolument le déclarer, obtenir les autorisations nécessaires au préalable, etc. (se renseigner au près de la s a c e m).

Si tu déposes une enveloppe contenant un enregistrement, tu dois veiller à ce qu'il ne s'altère pas avec le temps (éviter les cassettes et supports magnétiques, qu'ils soient analogiques ou numériques, type DAT et autres, et préférer un CD de type non réinscriptible dit "CD-R", comme les Verbatim metal-Azo à surface bleue, car ils tiennent bien dans le temps. Tu peux aussi y mettre le même CD-R en double "copie de sauvegarde" dans un même boitier, à condition qu'il s'agisse d'une parfaite copie, car celle-ci pourra s'avérer utile en cas de détérioration des données).

Tu peux être considéré comme compositeur, même si tu ne sais pas écrire.

Dans cetains cas, il peut s'avérer nécessaire d'écrire la musique, mais rien ne t'emêchera de faire appel à une personne de ton entourrage pour t'aider.


Contacts pour les dépôts à la SCALA :

SCALA S.A.R.L
11 bis rue Ballu
75442, PARIS cedex 09

Tél : + 33 (0) 1 40 23 46 72
Fax : + 33 (0) 1 40 23 47 58

Claude ROLLIN
Directeur
claude.rollin@sacd.fr
Tél : +33 (0)1 40 23 46 81
Fax : +33 (0)1 40 23 47 91

David SANTOS
Responsable dépôt numérique
David.santos@sacd.fr
Tél : + 33 (0) 1 40 23 45 45

Danielle KRENCKER
Assistante
danielle.krencker@sacd.fr
Tél : + 33 (0) 1 40 23 46 81

- - - - - - -


Pour le SNAC,

Page explicative :

http://www.snac.fr/depot.htm

Contact :

SNAC - Service des dépôts - 80 Rue Taitbout
75009 Paris (Métro Trinité ligne 12)
Réception des dépôts: du lundi au vendredi, de 15h à 19 h
(sauf en juillet et août, horaires spéciaux)
ligne spéciale du service dépôts: Tél.: 01.42.80.52.82
(répondeur le matin, renseignement l'après-midi).



A bientôt. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Davy80 -

   

Message  { par Davy80

Si tu utilises des samples, tu dois absolument le déclarer, obtenir les autorisations nécessaires au préalable, etc. (se renseigner au près de la s a c e m).
Oui, j'utilise des samples dans ma musique, mais ceux-ci sont composés par mes mains, enregistrés avec mon synthé et manipulés par informatique. C'est bien compliqué tout ça. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre