♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Candidatures 14ème session Emergence 2012

Message  { par zikayan

Hello ici et là, Emergence lance son appel à candidatures pour la session 2012, à noter que cette année le parrain musical est Bertrand Burgalat, qui apportera certainement un regard "décalé" sur la musique de film ;-)
Toutes les infos en téléchargeant ce pdf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    Re: Candidatures 14ème session Emergence 2012

Message  { par srmusic

Yan a écrit :Hello ici et là, Emergence lance son appel à candidatures pour la session 2012, à noter que cette année le parrain musical est Bertrand Burgalat, qui apportera certainement un regard "décalé" sur la musique de film ;-)
Toutes les infos en téléchargeant ce pdf.
d'après ce que j'ai compris il faut envoyer 6 exemplaires de cv + note intention et donc aussi 6 CD ?! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci Yann pour l'info. :)

Attention chapitre "râleur" :

je ne comprends pas bien ça :

"Le jury accordera la plus grande attention à l’aptitude des candidats à composer dans les styles les plus variés. Chaque candidat est donc vivement invité à proposer une “démo” avec un spectre musical le plus large possible."

on cherche des compositeurs avec de la personnalité ou des "bonnes à tout faire" ?

personnellement je n'ai aucune envie de faire dans l'exercice de style ...
je ne pense pas qu'être un bon compositeur à l'image doive passer par le fait de savoir composer dans tous les styles ...
ce n'est qu'un avis...
d'aucuns prendront sans doute cela pour un aveu de faiblesse.... :wink:
pourquoi pas ... je fais avec ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :merci Yann pour l'info. :)

Attention chapitre "râleur" :

je ne comprends pas bien ça :

"Le jury accordera la plus grande attention à l’aptitude des candidats à composer dans les styles les plus variés. Chaque candidat est donc vivement invité à proposer une “démo” avec un spectre musical le plus large possible."

on cherche des compositeurs avec de la personnalité ou des "bonnes à tout faire" ?

personnellement je n'ai aucune envie de faire dans l'exercice de style ...
je ne pense pas qu'être un bon compositeur à l'image doive passer par le fait de savoir composer dans tous les styles ...
ce n'est qu'un avis...
d'aucuns prendront sans doute cela pour un aveu de faiblesse.... :wink:
pourquoi pas ... je fais avec ... :wink:
Assez d'accord avec Arfouf!!
Il est tellement difficile de perfectionner ne serait ce qu'un style! La complémentarité ferait la richesse de ce type de projet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Assisté à la conférence du compositeur FM le Sieur au forum des images récemment, il mettait vraiment en avant sa souplesse stylistique.

Ce doit être une question de personnalité.
On peut garder et cultiver un style propre, je pense aussi que c'est préférable, mais dans pas mal de circonstances, il vaut mieux avoir l'air souple (j'ai bien dit "avoir l'air").

Tout est dans la manière de se présenter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Bertrand Burgalat est parrain de l'édition. Trouvez-vous que ce musicien manque de personnalité ? :P
Faut savoir lire entre les lignes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Yan a écrit :Bertrand Burgalat est parrain de l'édition. Trouvez-vous que ce musicien manque de personnalité ? :P

[/quote]Faut savoir lire entre les lignes :wink:[/quote]

Vous répondez pour nous là :-)
Je :arrow:

Arfouf parlait de personnalité mais je pense qu'il voulait parler d'une aisance dans un style de musique!

A la lecture de ses posts, Arfouf démontre un franc parler mais sans aucune agressivité ni pretention... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Mathieu A. a écrit : Vous répondez pour nous là :-)
Mais non... Et puis vous répondez bien pour Arfouf, vous, d'abord :P
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre la description de ce profil "idéal". J'ai fait Emergence il y a deux ans, la preuve qu'on peut être sélectionné avec un bagage musical limité ;-)
Emergence c'est une occasion pour passer un bon moment avec des réalisateurs, des techniciens et des comédiens, de faire des rencontres et de parler cinéma. Il n'y a rien à prouver :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zikayan le 08/12/2011 14:12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"la preuve qu'on peut être sélectionné avec un bagage musical limité "

tu as mangé un modeste ce matin?

non mais ma remarque de tout à l'heure est surtout lié au fait que de plus en plus, les demo de compositeurs ou leur page web tablent sur une forme d'éclectisme à tout va.
et souvent ça fait un peu "écoutez comme je sais bien faire du jazz, de "l'épic boumboum", du tango, du metal, de l'accordeon mélancolique pour une scène à Paris , bref ...

je trouve que ce petit paragraphe des modalités d'inscription que j'ai cité aurait pu être le contraire;"n'en faites pas des caisses et surtout soyez vous même" ...

sinon bien d'accord qu'émergence est sûrement une belle occasions de rencontres sans prise de tête ...

salut à tout le monde ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

arfouf a écrit : Attention chapitre "râleur" :

je ne comprends pas bien ça :

"Le jury accordera la plus grande attention à l’aptitude des candidats à composer dans les styles les plus variés. Chaque candidat est donc vivement invité à proposer une “démo” avec un spectre musical le plus large possible."

on cherche des compositeurs avec de la personnalité ou des "bonnes à tout faire" ?

personnellement je n'ai aucune envie de faire dans l'exercice de style ...
je ne pense pas qu'être un bon compositeur à l'image doive passer par le fait de savoir composer dans tous les styles ...
ce n'est qu'un avis...
d'aucuns prendront sans doute cela pour un aveu de faiblesse.... :wink:
pourquoi pas ... je fais avec ... :wink:
hello,
zut, j'ai l'impression, à te lire, que je fais partie des bonnes à tout faire :)

je passe mon temps à écrire pour de l'image, cette image n'étant jamais la même, je me vois mal composer dans un style identique.

mais peut être, est ce parce que je travaille dans le cinema d'animation.

mes deux derniers projets en sont la preuve
comment ne pas avoir un spectre musical ouvert lorsqu'on passe de "tintin" à "rayman"...

et Picasso, et Matisse, sont ils restés confinés dans un style?

voila, c'était ma contribution à la paix des ménages :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre